Selon l'article de TVmag intitulé "Exclusif :
Le Loto revient sut TF1 en janvier 2014" (voir ci après ou en cliquant sur le lien)
Selon le magazine Tv Mag,"La Française des Jeux, premier annonceur de la régie pub de France Télévisions en 2013 avec près de 5 millions d'euros par an, a décidé de ne pas renouveler le contrat.
"La Française des Jeux ne serait pas satisfaite de son traitement par la chaîne publique, notamment en raison d'un manque de régularité dans la programmation qui ne correspondrait pas au cahier des charges".
Ce sont donc, après un chiffre d'affaires en chute libre depuis l'arrivée de Daniel Saada mis à la tête de la régie publicitaire par Pflimlin le 29 août 2012 qui plonge d'au moins 100M€ comme le révélait le blog CGC Média dans son article "France Télé Publicité post Santini, une première bougie d’anniversaire à 100 millions d’euros pour Daniel Saada" plusieurs millions qui s'envolent et viennent creuser le trou abyssal que Pflimlin et son équipe ne cessent de creuser.
Comment Pflimlin et Saada qui semble-t-il ont traité le dossier ensemble - les commerciaux de FTP n'y auraient pas eu accès - ont-ils pu laisser filer ce GROS dossier pour lequel France Télévisions touche(ait) une douzaine de millions d'investissement pub qui selon toute vraisemblance pourraient bien se retrouver sur TF1?
A l'Élysée, dans les Ministères de Tutelles, au CSA, chacun se dit très inquiet....à juste titre mais quand l'inquiétude laissera-t-elle place à la raison et fera qu'un déficit qui flirte avec les 300M€ ne passe à 500M€ et/ou plus que les contribuables devront combler au bout du compte?
Découvrez l'article:
"Après consultation, la Française des jeux a décidé de retirer ses tirages hebdomadaires de la grille de France 2.
Selon nos
informations exclusives, les tirages du Loto diffusés sur France 2
depuis octobre 2008 quittent la chaîne pour se retrouver dès janvier 2014 sur TF1.
La Française des Jeux, premier annonceur de la régie pub de France
télévisions en 2013 (près de 5 millions d'euros par an), a décidé de ne pas
renouveler le contrat.
On murmure que
l'entreprise ne serait pas satisfaite de son traitement par la chaîne publique,
notamment en raison d'un manque de régularité dans la programmation qui ne
correspondrait pas au cahier des charges.
Selon le magazine Tv Mag,"La Française des Jeux, premier annonceur de la régie pub de France Télévisions en 2013 avec près de 5 millions d'euros par an, a décidé de ne pas renouveler le contrat.
"La Française des Jeux ne serait pas satisfaite de son traitement par la chaîne publique, notamment en raison d'un manque de régularité dans la programmation qui ne correspondrait pas au cahier des charges".
Ce sont donc, après un chiffre d'affaires en chute libre depuis l'arrivée de Daniel Saada mis à la tête de la régie publicitaire par Pflimlin le 29 août 2012 qui plonge d'au moins 100M€ comme le révélait le blog CGC Média dans son article "France Télé Publicité post Santini, une première bougie d’anniversaire à 100 millions d’euros pour Daniel Saada" plusieurs millions qui s'envolent et viennent creuser le trou abyssal que Pflimlin et son équipe ne cessent de creuser.
Comment Pflimlin et Saada qui semble-t-il ont traité le dossier ensemble - les commerciaux de FTP n'y auraient pas eu accès - ont-ils pu laisser filer ce GROS dossier pour lequel France Télévisions touche(ait) une douzaine de millions d'investissement pub qui selon toute vraisemblance pourraient bien se retrouver sur TF1?
A l'Élysée, dans les Ministères de Tutelles, au CSA, chacun se dit très inquiet....à juste titre mais quand l'inquiétude laissera-t-elle place à la raison et fera qu'un déficit qui flirte avec les 300M€ ne passe à 500M€ et/ou plus que les contribuables devront combler au bout du compte?
Découvrez l'article:
"Après consultation, la Française des jeux a décidé de retirer ses tirages hebdomadaires de la grille de France 2.
En ces temps difficiles pour France
télévisions, le départ du tirage du Loto n'est pas une bonne
nouvelle. Certains observateurs estiment que cette perte sèche de ressources ne
serait que l'illustration du décalage existant entre le pilotage de l'antenne
et les exigences d'une régie soumise à celles de ses annonceurs.
Pour la Française des jeux, cette
migration vers TF1 s'applique par une triple volonté :augmenter le nombre de
contacts avec les téléspectateurs dans une période de baisse du nombre de
joueurs, toucher davantage la tranche des 25-45 ans sur laquelle la Une est
meilleure que France 2 et fêter en 2014, le retour de l'Euromillion sur
l'antenne qui l'avait lancé.
Si le tirage du Loto et son budget quittent bien France 2,
cela ne devrait pas remettre en question les autres investissements
publicitaires importants de la Française des jeux sur les chaînes publiques.
A noter que le tirage du Loto donne
droit à trois rendez-vous par semaine auxquels il convient d'ajouter quelques
rares tirages le vendredi lors de Super Loto pour des événements comme le
vendredi 13"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire