Le 4 octobre dernier dans un article constatant l'échec flagrant de Patino dans sa "politique" de programmes (il convient de mettre le mot entre guillemets) depuis qu'il a été nommé numéro 2 en janvier par Pflimlin, le blog CGC Média s'interrogeait sur ces millions d'euros de l'argent des contribuables gaspillés dans le cadre de toutes ces émissions qui s'arrêtent, entre autres faute d'audience (prévisible pour la plupart), peu après leur mise à l'antenne.
Le blog CGC Média y posait toute une série de questions, twittées et re twittées depuis, ayant d'ailleurs fait l'objet de plusieurs articles de Presse, notamment celui du chroniqueur de télé Obs Bruno Roger-Petit qui dans un article intitulé "Sophia Aram entraîne Pujadas et Nagui dans sa chute : quel coût pour le contribuable ?" les reprend lui aussi.
Etc…
"Un air de famille" déprogrammé brutalement n'aura donc pas eu - loin s'en faut - le même traitement de la dispendieuse émission de Sophia Aram en sursis!
Le blog CGC Média y posait toute une série de questions, twittées et re twittées depuis, ayant d'ailleurs fait l'objet de plusieurs articles de Presse, notamment celui du chroniqueur de télé Obs Bruno Roger-Petit qui dans un article intitulé "Sophia Aram entraîne Pujadas et Nagui dans sa chute : quel coût pour le contribuable ?" les reprend lui aussi.
Ces questions en voici quelques unes... Elles ont encore plus d'actualité, au moment où comme nous l'avions laissé entendre dans notre post du 7 octobre "Un air de famille" le jeu de France 2 est remplacé par "Mot de passe" avec Patrick Sabatier, dès samedi à 19h.
- Quel est le montant de
« la clause de dédit" dite "clause pénale" (au sens de "pénalités) qui a été négociée sur l'émission (celle arrêtée aujourd'hui "Un air de famille" )?
- Est-elle équivalente
ou nettement supérieure par exemple, à celle versée en
forme de dédit pour l’arrêt de l’émission de Nagui « Le Cube »?
- Existait-il des
clauses d'interruption ou des objectifs d'audience dans les contrats
signés avec les producteurs de l'émission ?
- Quel a été l'impact sur recettes publicitaires de ce "jeu" qui n'a jamais dépassé les 5% de part de marché depuis son lancement il y a 3 semaines?
- Combien a été le coût de ce programme à commencer par son décor qui n'est visiblement pas anodin?
- Comment prétendre dès lors comme l'a fait récemment Patino que "la qualité d'un programme est proportionnelle à l'argent que l'on y injecte"?
- Comment peut-on faire croire sérieusement comme le fait Patino que toute émission doit s’installer et que le problème pour toute émission nouvellement mise à l'antenne, réside seulement dans l'installation du programme alors qu'au bout de quelques jours on l'arrête?
- Comment prétendre dès lors comme l'a fait récemment Patino que "la qualité d'un programme est proportionnelle à l'argent que l'on y injecte"?
- Comment peut-on faire croire sérieusement comme le fait Patino que toute émission doit s’installer et que le problème pour toute émission nouvellement mise à l'antenne, réside seulement dans l'installation du programme alors qu'au bout de quelques jours on l'arrête?
Etc…
Comme le constate à présent la Presse unanime "Avec toutes ces questions, un constat s’impose…ce ne sont là, depuis trois
ans, que successions d’échecs et de
choix managériaux non assumés."
"Un air de famille" déprogrammé brutalement n'aura donc pas eu - loin s'en faut - le même traitement de la dispendieuse émission de Sophia Aram en sursis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire