Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 29 avril 2015

Pascal Houzelot proche d'Olivier Schrameck mais aussi de Fleur Pellerin...Le chef de l'État peut-il continuer de regarder ailleurs? Combien de scandales faudra-t-il ?

Pascal Houzelot proche d'Olivier Schrameck mais aussi de Fleur Pellerin...Le chef de l'État peut-il continuer de regarder ailleurs? Combien de scandales faudra-t-il ?

Il y a quelques jours, c'est Fleur Pellerin proche de Pascal Houzelot qui faisait son hôte "l'ex patron de  chaîne premium du X Gay "Pink TV " et futur ex-patron de Numéro 23" qui cédait la fréquence du domaine public, il y quelques jours pour près de 90 millions d'euros - chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.  

Motif de l'élévation au rang de  chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, de Pascal Houzelot qui invite chez lui la Ministre: “président-fondateur d’une chaîne de télévision”.

Ben voyons! Laquelle? La défunte chaine porno gay ou celle qu'il vient de céder 2 ans et demi après son lancement bien loin de la "diversité" pour laquelle il avait signé une convention avec le CSA ??????

Pas étonnant que les français en aient marre....

Le 23 mars 2015, "Le Figaro" écrivait encore  "La chaîne Numéro 23 a approché Patrick Drahi (Altice)".

"Patrick Drahi président du Altice Média, reconnaissait bien avoir été approché par la banque Rothschild et avoir regardé le dossier de près"...quand Houzelot lui  démentait en bloc".

Pourtant , quelques jours avant, le 18 mars dernier, le blog CGC Média dans un article intitulé « Houzelot dans les valises d’Ernotte ?... "Je ne suis pas un numéro" ! » indiquait que 2 ans et demi après avoir signé une convention avec le CSA pour l’exploitation du domaine publique,  Pascal Houzelot cherchait à vendre  « Numéro 23 » sa chaîne.
Que peuvent bien valoir les démentis de Pascal Houzelot dans de telles conditions? 
 
- Il va peut-être démentir qu'il y quelques semaines, il assurait dans les médias que la vente de Numéro 23 était un fantasme et qu'il avait 4 ans devant lui !?

- Il va peut-être démentir qu'il est allé présenter au CSA avec David Kessler et Damien Cuier (ex financier de France Télé placé sous statut de témoin assisté par Renaud Van Ruymbeke dans le volet France Télé de l'affaire Bygmalion) le projet originel de "Numéro 23" alias "TVous" !?

- Il va peut-être démentir qu'il est proche d'Olivier Schrameck et prétendre qu'il connait à peine le président du CSA.... alors qu'il y quelques semaines, il tombait nez-à-nez en sortant de son bureau, sur un patron d'un grande chaîne du privé !? 

- Il va peut-être démentir aussi qu'il est proche de Xavier Couture très actif pour le renouvellement de la présidence France Télé et qu'il a pourtant connu à TF1 !?
 
- Il va sûrement démentir qu'ils se connaissaient...celle qui l'a démenti également de son côté devant le CSA vendredi dernier et lui dont la Presse à l'unisson a cité son nom comme lui étant associé !? Franchement ces médias...

A quoi bon lorsque tout le monde connait la suite !?


A peine venait-il de démentir la vente de "Numéro 23"pour près de 90M€, qu'elle était annoncée quelques jours plus tard....elle faisait même l'objet d'une question de Martine Martinel à Olivier Schrameck 

Martine Martinel députée PS, le mardi 7 avril 2015 en réunion de la commission culture de l’Assemblée Nationale, interpellait le président du CSA sur la vente de « la chaîne 23 » qui paraît assez scandaleuse.  
 
Extrait:
 
M.M : « Monsieur le Président Schrameck, je voudrais reprendre les propos de mon collègue Christian Kert qui a dit que vous étiez serein. Alors, sans parodier un titre d'émission qu’il y avait sur France Inter qui était la traduction approximative d'un vers célèbre qui disait « qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de vous ».
 
À lire votre rapport, on se rend compte que tout s'agite autour de vous mais surtout que vous travaillez beaucoup. Que le CSA beaucoup travaillé et nous a apporté des informations très précises, des études d'impact très précises et si vous êtes serein, je pense que c'est que ce travail est un travail  riche et fructueux.
Il semble aussi que tout à l'heure, il a été dit que la Tutelle se soustrayait à ses obligations ; je crois que dans les crises actuelles la Tutelle montre qu’elle est bien présente.
 
D’autre part vous avez manifesté dans votre exposé, votre sens de l'indépendance, en parlant de vos choix et en parlant de vos avertissements que vous avez donné à propos de la bande 700 par exemple….
 
Je voudrais revenir sur quelques questions et qui ont déjà été posées.
 
D’une part  sur la vente de « la chaîne 23 » qui paraît assez scandaleuse. Comment à partir d'une chaîne gratuite, peut-on faire des bénéfices [près de 90 millions d’euros, ndlr] finalement en spoliant l'argent public ? »

Pascal Houzelot, indiquait ledit article "avait espéré réaliser une augmentation de capital auprès de ses riches actionnaires: le groupe russe UTH group, Bernard Arnault, Xavier Niel ou Jean-Charles Naouri. Aujourd'hui, Pascal Houzelot, qui détient 70% de son capital, aurait donc opté pour une cession.
 
Selon La Lettre de l'Expansion, il a confié un mandat de vente à la banque Rothschild...."
 
"Heureux qui comme Houzelot" ironisait pour sa part "L'Express": "Producteur à l’entregent solide cet ancien lobbyiste de TF1, longtemps compagnon de route d’Etienne Mougeotte au sein de cette chaine, s’est constitué au fil du temps des réseaux aux ramifications nombreuses et à rallonge.
Si bien que ce garçon au culot sans limite, qui évoque volontiers « Stéphane », « Patrick », « Mathieu » ou « Xavier » en parlant de personnalités comme Stéphane Richard, (Orange), Mathieu Pigasse, ( Lazard), Patrick Drahi, (Altice), ou encore Xavier Niel, ( Free), dispose de son rond de serviette à la table d’un establishment médiatico-financier qui l’observe avec un mélange de fascination et d’amusement..."
 
Enfin, Pascal Houzelot va probablement aussi démentir les révélations que fait "Lyon Capital" ce 29 avril dans son papier signé Didier Maïsto "Les goûts de luxe de Fleur Pellerin" tweeté et re-tweeté des centaines de fois tout au long de la journée :

"La petite histoire ne dit pas si, lorsque Fleur Pellerin se rend aux dîners mondains de Pascal Houzelot, quai Henri IV, la cage d’escalier est rutilante. Toujours est-il que la ministre de la Culture –et –surtout- de la Communication, vient de nommer le futur ex-patron de Numéro 23 chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. (*)
Dorures, feux de la rampe, médailles en chocolat, on comprend que l’emploi du temps de Fleur Pellerin ne lui permette pas de lire Modiano. Il est vrai que pour le prix Nobel de littérature, Henri IV est avant tout un lycée."

(*) L’information était passée totalement inaperçue. Elle n’en est pas moins avérée. Fleur Pellerin, ministre de la Culture, vient de nommer (arrêté du 13 février 2015) Pascal Houzelot au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Motif : “président-fondateur d’une chaîne de télévision”.
 
Lire aussi:

La TNT, un scandale d’État : première partie, les coulisses du CSA

La TNT, un scandale d’État : deuxième partie, plus jamais ça !

La TNT, un scandale d’État : troisième partie, la vente de Numéro 23

Ou encore "La Lettre de l'Audiovisuel"  Fleur Pellerin décore les personnalités de la télé
 
"À l’occasion de la dernière promotion dans l’Ordre des arts et lettres, le présentateur Harry Roselmack a été promu officier et la journaliste Marie Drucker nommée chevalier, souligne la Lettre A. Autre figure de la télévision, Pascal Houzelot, président de la chaîne Numéro 23 qu’il vient de céder “avantageusement” pour 90 millions d’euros à NextRadioTV, a aussi été distingué par Fleur Pellerin. Une belle preuve de l’efficacité de l’entregent et des réseaux du dirigeant, depuis le temps où il officiait à TF1, sous l’autorité d’Etienne Mougeotte."
 
 
 
 

Aucun commentaire: