Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 20 décembre 2017

Ernotte mène tout droit les salariés de France Télés à l’abattoir dans la guerre perdue d’avance qu’elle mène contre Emmanuel Macron et son gouvernement.



Ernotte mène tout droit les salariés de France Télés à l’abattoir dans la guerre perdue d’avance qu’elle mène contre Emmanuel Macron et son gouvernement.
Après moi le chaos, c’est à peu près la seule devise qui vaille ces temps-ci à France Télés. Je ne tomberai pas toute seule semble dire celle que « Le Canard enchaîné » présente, ce mercredi, comme « la sourde du service public ».
Le Président de la République s’il « n’a pas apprécié le lobbying d’Ernotte auprès des députés et des sénateurs visant à dispenser France Télévisions de 50 millions d’économies » (sic) personne n’apprécie vraiment que quelqu’un [qui plus est sous vos ordres] essaie de vous planter un poignard dans le dos – doit effectivement être particulièrement agacé de la surdité de l’ex Orange.
Elle ne gagnera bien évidemment pas la guerre perdue d’avance qu’elle mène contre le Chef de l’État et son gouvernement.
Ce ne sont pas les efforts conjugués mais inutiles du tandem cgt/fo qui – chacun l’a parfaitement compris – tacle l’actionnaire pour tenter de lui maintenir la tête hors de l’eau qui reculeront la proche échéance, qui changeront quelque chose!
Les gesticulations d’Éric Vial par exemple, l’indéfectible soutien d’Ernotte donneur de leçons, également "journaliste-directeur artistique - délégué fo soi-disant suspendu pour être candidat UDI, ridiculisé aux dernières législatives avec à peine plus de 4% des suffrages et maintenant chroniqueur pour "la télé des sociétés des courses de Strasbourg"et "spécialiste des courses hippiques", qui s’exprimait dans pitoyable papier sur la consultation des SDJ (Sociétés des Journalistes) du siège de France Télévisions pour laquelle les journalistes ont voté la défiance à l’ex Orange à hauteur de  83,77% mais qui le faisait s’interroger sur ce « score digne des plus grandes dictatures » et « l’ illustration du jacobinisme poussé à son extrême », ne pourront rien y faire...au contraire sauf le ridiculiser encore plus!
Les SDJ des rédactions nationales (France 2, France 3, France info web, france info TV, Thalassa/Faut pas rêver ainsi que la rédaction des sports) apprécieront – c’est sûrement déjà le cas – les propos aberrants de force ouvrière qui conclut juste pour s’en convaincre – AVIS A LA POPULATION - « fo le syndicat de la totalité des salariés de France Télévisions, des personnels techniques, des administratifs et de tous les journalistes du groupe France Télévisions. ».


Les SDJ des rédactions nationales (France 2, France 3, France info web, france info TV, Thalassa/Faut pas rêver ainsi que la rédaction des sports) qui ne comptent évidemment pas en rester là et publient un nouveau communiqué que le blog CGC vous propose de découvrir :

"Il y a une semaine, près de 84% des journalistes des rédactions nationales ont adressé une motion de défiance à Delphine Ernotte. 

Le message était clair, fort et inédit : une large majorité des journalistes des rédactions nationales (France 2, France 3, France info web, france info TV, Thalassa/Faut pas rêver ainsi que la rédaction des sports) ne fait plus confiance à Delphine Ernotte-Cunci pour préserver la qualité et les moyens de l'information.  

Une semaine a passé, et depuis : rien, que du mépris. Pas d'accusé de réception, pas d'engagement pour notre information de service public. Delphine Ernotte n'a pas daigné réagir à la défiance exprimée par les rédactions. 

En revanche, dans la presse, la direction de l'information n'hésite pas à se répandre sur les décisions économiques prises ces derniers temps, quitte à s'arranger avec la réalité. 

A ce sujet, les SDJ tiennent à revenir sur certains faits : 

- Dès lors qu'elles sont évoquées publiquement, les « pistes de réflexion » deviennent officielles. 

- La  suppression du Soir 3 week-end est non seulement une menace inacceptable mais a déjà commencé. Vendredi 15 décembre, le Soir 3 a été supprimé pour cause de spéciale Jacques Dutronc. Serait-il mort ? Non. C'est le dernier journal de la nuit du service public qu'on assassine. 

- A France 2, les menaces de suppressions d'effectifs demeurent dans les magazines (13h15 et 19H LD notamment) et les services de la rédaction. 

Entre 5 et 7 postes seront au total supprimés à Envoyé spécial et Complément d'enquête, ce qui signifie une baisse des effectifs de 15% et 25% pour ces deux magazines. Par ailleurs, ce ne sont pas 1/3 des reportages de complément d'enquête qui sont réalisés par des producteurs privés mais 10% en 2015, 12,5% en 2016. 

- Enfin, France info reste contrainte, à la télévision comme sur le numérique, par des moyens très limités qui bloquent son développement et entravent sa dynamique.

Les 4 SDJ doivent être reçues demain midi par la direction de l'information. 

Nous exigeons le gel des suppressions d'effectifs à l'information nationale, déjà fortement touchée ces derniers mois.  

Les SDJ des rédactions nationales continueront de défendre les journaux, les magazines, et ce qui fait notre fierté sur l'ensemble de nos antennes : l'information de qualité.   

Communiqué commun des SDJ de France 2, France 3, France info.fr, franceinfo TV."

Aucun commentaire: