Emmanuel
Macron a le dos large et les oreilles qui sifflent avec Ernotte !
Pas un jour qui ne passe à France Télés sans qu’Emmanuel Macron s’en
prenne une ! Bientôt la gestion catastrophique dénoncée il y a quelques
mois par le Cour des comptes et qualifiée « d’impasse financière » ce
sera lui !
Dernière en date, l’arrêt de « Chéri(e) c’est moi le chef! »
le jeu culinaire de fin d’après-midi
diffusé jusque-là sur France 2…Qui croyez-vous que ce soit ? Emmanuel Macron pardi !
Il suffit de lire l’article du Figaro signé Sarah Lecoueuvre de ce 19
décembre pour en être convaincu. « La Deux
a décidé de se passer de son jeu culinaire de fin d’après-midi. Une décision qui intervient dans le plan
d’économies de 50 millions d’euros demandé par le gouvernement au groupe du
service public » écrit-elle.
Extrait :
« Chéri(e) c’est moi le chef , c’est bientôt fini. Comme nous l’apprend la société de production, dans
un communiqué, France 2 a décidé de ne pas reconduire le jeu à la rentrée de
janvier, «pour cause d’économies budgétaires». Mise à l’antenne dès février
2017, cette émission était jusqu’alors proposée entre 17 et 18 heures chaque
après-midi. Elle sera remplacée par Affaire conclue porté par Sophie Davant.
Le programme animé par le chef Grégory Cohen fait partie
des dommages collatéraux du plan d’économies imputé à France Télévisions pour l’année 2018. Le
gouvernement a en effet sommé la présidente du groupe du service public Delphine Ernotte d’économiser 50 millions d’euros… »
Pourtant poursuit l’auteure de l’article « Invitée la semaine dernière sur
Europe 1, Caroline Got, la directrice
des programmes de France 2 se disait pourtant satisfaite des audiences de fin
d’après-midi, case de Chéri(e) c’est
moi le chef!. «Sur le 16-20 heures,
ça fait au moins trois ans qu’on n’a pas été à un niveau d’audience aussi
remarquable», soulignait-elle tout en se déclarant prête à répondre aux
attentes de l’État: «Le service public est là pour réformer». Et la société de productions de Chéri(e) c’est moi le chef! le
confirme: l’émission réalisait la meilleure part d’audience de l’après-midi sur
la cible tant convoitée de la femme responsable des achats (152% de progression
en un an)… »
Ils doivent quand même en avoir marre Emmanuel Macron et son Gouvernement de se
faire clouer au pilori chaque jour qui passe par l’ex Orange et son carré d’irréductibles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire