Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 22 mai 2018

Sibyle Veil (Radio France) et Delphine Ernotte (France Télés) reçues hier en toute discrétion à Matignon !


Sibyle Veil (Radio France) et Delphine Ernotte (France Télés) reçues hier en toute discrétion à Matignon ! 

Selon « Le Parisien » qui publiait ce weekend en long article « France Télévisions à l'aube du "big bang" » (*), les deux intéressées auraient donc été reçues à Matignon en  toute discrétion pour « plancher sur la vaste refonte de l'audiovisuel public que veut Emmanuel Macron d'ici la fin de l'année ».

Qui à Matignon? serait la première question à poser si cette rencontre discrète est avérée ! La seconde question implicite serait…Emmanuel Macron est-il intervenu pour  que cette rencontre discrète ait lieu ? 

(*) Extrait de l'article d'Ozap qui y fait référence



« Ce n'est un secret pour personne, Emmanuel Macron concocte depuis quelques mois une vaste réforme de l'audiovisuel public, considéré par le chef de l'État, très impliqué dans le dossier, comme "structuré sur le monde d'avant" et pas adapté aux nouveaux usages.



Alors que le projet de loi est attendu pour la fin d'année, les grandes manœuvres ont bien entendu commencé et de premières pistes de travail sérieuses commencent à émerger.

Selon "Le Parisien", Delphine Ernotte et Sibyle Veil, respectivement à France Télévisions et à Radio France, ont d'ailleurs été reçues hier en toute discrétion à Matignon….


Si le discours officiel met en avant une nécessaire modernisation de l'audiovisuel public, la réforme passera évidemment par une réduction globale des coûts, que certains annoncent d'ores et déjà comme drastique. D'ici la fin du quinquennat, l'audiovisuel public devrait subir un coup de rabot dont la fourchette est estimée entre 200 et 500 millions d'euros et qui devrait principalement concerner France Télévisions. Le groupe dirigé par Delphine Ernotte a d'ailleurs déjà commencé à se serrer la ceinture cette saison en réduisant notamment ses investissements dans les programmes ou encore en renonçant à la mesure d'audience de France Ô…. »

Aucun commentaire: