Les « Matinales » France 3-France Bleu : de la radio filmée…C’est
ça le big bang annoncé par Emmanuel Macron ?
La propagande ernotienne devrait encore communiquer comme d’habitude sur un soi-disant succès mais la réalité est tout autre. Ces nouvelles gesticulations qui voudraient faire croire à un bouillonnement novateur, en plus d’être catastrophiques en terme d’image et d’audience - on se croirait revenu aux balbutiements de la télévision avec espèce de radio filmée – a pour autre dramatique conséquence de plomber l’audience globale de France 3 et ainsi menacer sa pérennité.
Ernotte et une poignée de derniers proches qui n’ont cessé d’affaiblir France Télévisions chantent sur tous les toits que c’est cela « la télé de proximité » ! Consternant. de voir ainsi se poursuivre la casse des chaines de France Télés.
En coulisses la colère des salariés est palpable « Ils nous baratinent en permanence avec cette « info de proximité » qui devrait soi-disant doubler à terme alors qu’ils virent 2000 personnes et qu’il y a de moins en moins de moyens».
Dire qu’au départ cette « expérience » vouée à l’échec était prévue à Marseille et Paris avant que certains réussissent à faire admettre à l’ex Orange de se rabattre en début d’année sur Antibes et Toulouse pour que ce soit moins visible !
« Si on arrive à 5 % de part d’audience dans quelques semaines, ça sera bien » ose même lancer un des « porteurs » de cette télé syldave (*) qui renvoie les téléspectateurs méduses des dizaines d’années en arrière ! Voilà où est tombée la télé publique qui se gosse dès que l'audience atteint des niveaux abyssaux.
C’est ça le big bang annoncé par Emmanuel Macron ? Le chef de l’État va-t-il laisser le groupe France Télévisions dont il est
et sera demain comptable, continuer de s’abimer ainsi ?
(*)
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire