« Salto » la plateforme
mort-née de TV en ligne vient seulement d’être transmise à l'Autorité de la
concurrence !
Comme l’indiquait "La
lettre A" il y a peu, l'Autorité de la concurrence vient seulement de
recevoir, un an après que l’ex-Orange ait claironné le lancement imminent de Salto,
tentant ainsi de quasiment reprendre à son compte, le projet qui selon elle
devait rivaliser avec les plateformes en ligne comme Netflix, Amazon, etc…
Le projet qui n’est au
final qu’une offre en ligne par abonnement, proposant les flux des
chaînes en direct, des programmes en rattrapage même si quelques vidéos à
la demande (problème de droits) pourraient
en faire partie, ne concurrencera rien…surtout pas les géants américains du
secteur.« Fin mars, la Commission européenne
avait décidé de transmettre le dossier au régulateur français de la Concurrence,
estimant qu'il était mieux placé qu'elle pour étudier ce projet » comme le précisait
CB news en mars dernier.
Si les délais pour rendre une décision semblent assez courts, "Isabelle de Silva, la Présidente de l’Autorité de la concurrence avait prévenu à l'époque que l'examen du dossier se
chiffrerait a priori "en mois" vu sa complexité, tout en assurant
vouloir le traiter "aussi rapidement que possible, comme on le fait avec
tous les dossiers stratégiques dont on sait que les acteurs attendent les
décisions avec beaucoup d'impatience" ajoute CBnews.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire