Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 28 juin 2019

Vial le chroniqueur hippique pour le privé, dans le viseur de la commission déontologie de France Télés où FO balance ceux qui font des ménages ? Que nenni!

Vial le chroniqueur hippique pour le privé, dans le viseur de la commission déontologie de France Télés où FO balance ceux qui font des ménages  ?  Que nenni!


Il faut quand même oser !!! Selon l’adage populaire, c’est l’hôpital qui se fout de la charité… 

« Il présente une chronique hippique [dans le privé sur une chaine locale Alsace 20, ndlr] avec une autorisation de Delphine Ernotte en bonne et due forme »…et alors ! Une collaboration  qui devrait surement selon la direction qui valide  "constituer un gain de notoriété pour france●tv."




Dans un compte rendu [https://fo-francetele.tv/comite-de-deontologie-quelle-deontologie-pour-france-tv/] de la « Commission de déontologie de France Télés » où selon FO « Tout été passé au crible : les dysfonctionnements relevés qui ont été l’occasion de pointer du doigt les dérives au sein du groupe FTV ; les « Branquignoles » de la nuit, les interviews musclées et les ménages sportifs… », les représentants du syndicat indéfectible soutien d’Ernotte, n’ont pas hésité à balancer grave. 

Au chapitre Les ménages et collaborations extérieures (bas de post) voici ce que chacun peut y lire après que le SNJ ait souligné l’impossibilité de se voir communiquer certains documents concernant notamment les “collaborations extérieures” :

"L’un des représentants de Force Ouvrière demande des explications sur les collaborations extérieures de certaines “stars” de la chaîne qui sont manifestement autorisées à animer des chroniques et des émissions sur des stations radios amies mais néanmoins concurrentes.

La direction répond que ces collaborations sont soigneusement examinées en fonction du contrat de chaque collaborateur aussi “star” soit-il, que l’aspect “concurrentiel” est relativement négligeable, en ce qu’une radio n’est pas concurrente d’une télé (ce que nous avons contesté) et qu’au contraire, la présence de certaines figures emblématiques du service public sur ces radios périphériques peut éventuellement constituer un gain de notoriété pour france●tv.


Une réponse-marronnier qui ne convainc guère…. "


Chacun notera qu’il est question de radio « pas concurrente d’une télé » donc pour la direction de France Télés…parce qu’une chaine de télé ce serait donc strictement interdit ! 

Vial le chroniqueur hippique à l’occasion délégué FO à FTV qui claironne sur tous les toits qu’il vient d’écrire à la Cour des comptes - pas suite au rapport sur le CI-ORTF, non!  -  concernant les forfaits liés aux tournages extérieurs principalement ceux de la filière prod, a dû se dire que sa collaboration dans le privé avec Alsace 20 où il commente les courses de chevaux, a encore de beaux jours à venir ! 





Aucun commentaire: