Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 26 septembre 2019

Les bobards d’Ernotte qui annonce à quelques « top managers » qu’elle serait là jusqu’en 2022 !


Les bobards d’Ernotte qui annonce à quelques « top managers » qu’elle serait là jusqu’en 2022 !

C’est une opération de com’ bidon à laquelle tout un chacun est habitué avec  France Télés.

Satellifax, ce jeudi 26 septembre s’en fait l’écho mais, si le fait que l’ex-Oranger ait bien réuni hier matin au foyer de France Télés  quelques « top managers » (personne ne sait d’ailleurs qui cela représente !) pour leur parler de « la suite » après l’annonce  par le ministre de la Culture Franck Riester du projet de réforme pouir l’audiovisuel public, seuls les quelques « happy few » triés sur le volet ont eu droit aux soi-disant « confidences » cette dernière !

Satellifax écrit par exemple «Selon nos informations, Delphine Ernotte a rassemblé les «top managers» de l’entreprise, ce mercredi 25 septembre en fin de matinée, peu après l’annonce de la réforme de l’audiovisuel public par le ministre de la Culture, Franck Riester. Elle a prononcé un discours optimiste et combatif, envoyé par la suite à l’ensemble des salariés avec lesquels un chat sera « prochainement» organisé, a-t-on indiqué à Satellifax. ».

Tout d’abord, il faut dire que l’intéressée qui a réuni ce petit comité n’a évidemment rien envoyé aux salariés contrairement à ce qu’on a indiqué à Satellifax.

Sur la réforme Riestero-Philipienne, l’ex-Orange a, une fois de plus tenté de brosser dans le sens du poil (vainement) et indiqué croire « plus que jamais » quez la future  la holding France Médias qui regroupera France Télévisions, RADIO FRANCE, France Médias Monde et l’INA, est une «opportunité» !! Ca ne convainc personne mais ça ne mange pas de pain !

Est venue ensuite la litanie des poncifs habituels et du blablabla servi à toutes les sauces: « Il nous faut désormais franchir une étape de plus et aller plus loin », «Le numérique nécessite que nous concentrions nos forces pour gagner en puissance»,  « Il nous faut faire preuve d’agilité,  accélérer dans  l’ambition de coopération entre sociétés publiques afin de préparer cette holding et .« Il nous faut désormais franchir une étape de plus qui permettra d’apporter le cadre en vue de structurer cet ensemble pour aller plus loin.»…..

Parler pour ne rien dire en somme !

« Pas de « big bang » à l’horizon » selon elle écrit Satellifax - taclant ainsi Emmanuel Macron - ajoutant « Qu’en raison  du calendrier adopté par le gouvernement: ce n’est pas avant 2021 que serait créé la holding… 2020 étant consacrée au projet de loi et alors que les sociétés conserveraient leurs "rajectoires"jusqu’en 2022. ».

C’est justement à l’horizon 2022 qu’Ernotte candidatera pour les 2 ans et demi qui restent à couvrir d’ici-là.

N’importe quoi !

Baratin total puisque c’est bien en février/mars 2020 (dans quelques semaines donc) que les candidatures à la Présidence de France Télés devraient arriver au CSA pour une nouvelle nomination courant avril

L’ex-Orange a également glosé sur « les belles perspectives de l’accord signé avec les producteurs » qui abaisse le volume de production interne à environ 17% contre 25% précédemment et qui viole un texte signé à France Télés par la direction après un mouvement suivi s’opposant à l’externalisation à outrance de l’activité.

Quant au boniment sur « le lancement d’Okoo, la plateforme dédiée aux enfants, prévu pour décembre {Satellifax du 18 juin), alors que Franck Riester confirme  l'arrêt des signaux de France 4 dont la grille de journée leur était consacrée mais aussi de France Ô, la chaîne de l’outre-mer qui dès septembre 2020 sera cantonnée au Web » qui pourrait bien gober de telles sornettes ?

Pour clore le pathétique exercice de com’ l’ex-Orange a entonné une nouvelle fois le refrain de l’autosatisfaction habituel «victoires collectives remportées depuis quatre ans, soit depuis son arrivée à la tête de l’entreprise, entre les réorganisations internes, le lancement du feuilleton d’avant JT sur  (France 2) produit le rétablissement de l'équilibre des comptes [pas ceux de France Télés SA régulièrement déficitaires mais des comptes consolidés filiales comprises qui ne lèveront pas le petit doigt pour le groupe public au cas où, ndlr] », etc…

Dans quelques mois, France Télés prendra surement un nouveau départ mais absolument pas comme le raconte Ernotte.

Aucun commentaire: