Candilis devrait quitter France Télés le 27 juillet, moins d’un mois avant le départ d’Ernotte !
Il y a quelques jours,
le blog CGC Média qui avait eu visiblement la même info que Challenges
relayait le confidentiel signé Marc Baudriller annonçant
le départ de Candilis le numérobis d’Ernotte !
Selon nos informations, c’est le 27 juillet prochain que Takis Candilis devrait quitter le groupe public après deux ans à peine à plomber l’audience et les programmes à l’instar de ses prédécesseurs nommés par l’ex-Orange depuis l’été 2015 : Xavier Couture et avant lui Caroline Got…cette dernière ayant dû lui céder sa place, se retrouve aujourd’hui sous les ordres de Diego Buñuel nommé le 22 juin dernier par le tandem candilo-ernottien « Directeur des programmes France Télévisions.
Certaines mauvaises langues disent que ce serait le cadeau de départ du toujours numérobis de France Télés à celle qui est encore directrice exécutive de France 2 et ce alors que les relations entre les deux sont loin de s’être arrangées…C’est un euphémisme !
Toujours est-il que les quelques lignes qui ont fait l’effet d’un soulagement à France Télés mais aussi et surtout d’une bombe pour les collaborateurs de France Télés qui découvrent que celui qui a tweeté pour démentir l’info, pourrait ramasser un gros chèque pour à peine 2 ans passés sur place !
« Takis Candilis a bouclé sa négociation avec France Télévisions : il devrait quitter fin juillet la direction de l’antenne et des programmes » écrivait le journaliste de Challenges. Il se murmure que le montant du chèque après négociation donc, aurait été discuté entre l’intéressé évidement mais aussi par Arnaud Lesaunier encore directeur exécutif ernotte chargé des ressources humaines et visé par Michel Lehalle le chef de mission de contrôle général, économique et financier émanation de Bercy à France Télés.
Quant à la date du départ de Candilis, le 27 juillet prochain, il ne doit apparemment rien au hasard !
Ernotte qui claironne partout qu’elle serait renommée entre le 17 et le 24 juillet prochain au plus tard - sa garde rapprochée comme certains relais du ministère des Finances serinant comme Fo d’ailleurs qu’elle aurait « bien fait le job » ! - ne peut effectivement pas évoquer un tel départ !
Le tweet ridicule de
Candilis qui dément, n’aurait donc pour but que de la « protéger »
- bien inutilement, cela est certain – histoire que l’annonce soit officiellement
faite après la décision du CSA rendu évidemment avant le 27 juillet, période
légale de tuilage ramenée à un mois, oblige !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire