« Il y a 200 personnes à pulvériser à la DRH de France Télés » (sic)
Non, ce n’est pas un canular. La phrase a bien été prononcée dans le cadre de la réforme de Laurence Mayerfeld, éphémère directrice du réseau régional de France 3 devenue « directrice des ressources humaines et de l’organisation » en lieu et place d’Arnaud Lesaunier muté à FTD - Le Studio.
Le lamentable plan de départs massif (de 2000 voire 3000 personnes estimées) qui n’a de RCC que le nom puisque les conditions dans lesquels les salariés quittent l’entreprise sont même moins intéressantes que celles du NextRadioTV (BFM TV – RMC) étant un véritable fiasco (500 départs environ aujourd'hui avec moins de 10% seulement des candidats non-éligibles à la retraite), il faut donc trouver à dégager beaucoup plus.
Comme
il faut bien commencer quelque part, c’est la DRH de France Télés qui sera flinguée
en premier avec cette réforme débile qui a pour règle première,
le harcèlement.
Les
techniques pour en dégouter bon nombre : les déposséder de leur travail partiellement ou totalement, isoler
les gens en plein confinement c’est idéal, les pousser à bout pour les faire
craquer, leur proposer des mutations dans les filiales notamment celle où se
retrouve l’ex-DRH qui ne dépendent pas de l’accord d’entreprise, etc… Enfin
toute la panoplie pour en conduire bon nombre à la dépression !
Pour
« pulvériser au moins 200 personnes à la DRH de France Télés » mais aussi « éliminer les médiocres » (phrase également prononcée) il fallait au moins recruter à l’extérieur pour renforcer le pôle Développement
RH, emploi et diversité afin que les responsabilités soient plus diluées au
cas où il y aurait un accident !
En totale contradiction d'ailleurs avec les déclarations en interne de celle qui précise "Priorité à la mobilité interne" mais qui va donc embaucher depuis l'extérieur la personne qui plastronne haut et fort qu'elle est celle qui met en place "le nouveau contrat social"...Rien que ça !!
Le blog CGC Média s’est penché
sur la définition du mot « Pulvériser » :
« Anéantir. Réduire en
poudre, en miettes… » voilà le sens des mots prononcés et relayés par celles et ceux
qui n’ont rien à faire au sein de la télé publique dont Emmanuel Macron
qualifiait sa gouvernance de « Honte de la République »
sans pour autant changer quoi que ce soit !
PS: Le blog CGC Média voulait vous donner des nouvelles d'Olivia Venner vous savez celle qui avait mis en place le fichage à grande échelle à France Télés (*). Chacun la croyait partie, en réalité dans la réforme qui devrait être présentée en CSE, elle a discrètement été recasée.
Selon nos informations, elle sera notamment chargée des entretiens professionnels et annuels...encore de belles évaluations en perspectives pour continuer dans la série "revue de personnel" la soi-disant "grille" transmise aux directeurs entre autres pour préparer les entretiens individuel en amont dont les salariés n’avaient évidemment pas connaissance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire