Hollande ou Hidalgo…Savez-vous danser le Twitch à France Télés ?
Gros débat ce matin dans l’émission de Bruce Toussaint sur BFM TV, une dizaine de minutes avant 11h consacré aux deux heures qu’a passés François Hollande avec le journaliste de France Télés Samuel Etienne sur Twitch.
« Plus grosse audience mondiale de Twitch avec le live Twitch entre François Hollande et Samuel Etienne qui s'est achevé à 23h devant 77.000 spectateurs à cet instant précis. » a même tweeté Chloe Woitier Journaliste Tech et Médias pour Le Figaro !
Après que Bruce Toussaint a rappelé ce vers quoi tendait Twtich la plateforme de streaming vidéo en direct (lancée en 2011) mais aussi de VAD se concentrant principalement sur la diffusion en direct de jeux vidéo pour les gamers, à savoir le Politique comme l’a bien compris Samuel Etienne, les propos étaient tout de même plus contrastés. Il n’empêche….
Malgré cette audience que commente le chef du service politique de la chaîne-Info en la comparant avec celle du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui après son intervention sur Twitch ne réalise que 8.000 vues en cumulé à ce jour, Benoît Gallerey en a tout de même profité pour faire part de la réaction de nombreux internautes peu convaincus par les deux heures de l’exercice.
Le journaliste a noté que celui qui a avoué être intervenu dans le parachutage d’Ernotte à France Télés (*) en violant les principes légaux pourtant édictés sous son quinquennat (procédure judiciaire toujours en cours) a beaucoup taclé Emmanuel Macron, notamment sur les suites données à la convention citoyenne pour le climat.
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire