L’abêtissante et consternante communication de France Télés qui prend les Français pour des abrutis et ridiculise l’État.
Emmanuel Macron n’a pas dû en revenir, lorsqu’il a découvert comme l’ensemble des contribuables pris à l’évidence pour des courges, l’initiative de l’ex-Orange d’une météo de l'électricité pour éviter les coupures !
Face à la « Crise énergétique, la météo de France Télévisions se met au vert avec les indicateurs EcoWatt » parade cette pauvre télé publique qui depuis l’été 2015 n’a fait que décliner et perdre toute identité.
« Le groupe audiovisuel public affichera sur ses antennes, le moment venu, des pictogrammes conçus dans le cadre du dispositif Ecowatt, qui permet aux usagers de voir en temps réel le niveau d'électricité disponible dans le pays grâce à un signal en trois couleurs », indiquaient, il y a peu sur Internet, l’infirmière TV et sa poignée de thuriféraires.
« Des indicateurs principalement destinés aux entreprises », ajoute le message qui précise « Des horloges indiqueront les périodes de forte utilisation de l'électricité. L'objectif de cette nouvelle signalétique est d'anticiper, en cas de vague de froid.
Chacun pourra alors adopter les bons gestes : éviter de charger son téléphone portable entre 8 heures et 13 heures et entre 17h30 et 20 heures, ou fermer les volets en hiver pour ne pas perdre la chaleur… ».
Quelle incroyable propension à prendre les citoyens pour des débiles ! Il y a peut-être pénurie dans les stations essences mais il n’y a pas pénuries d’andouilles pour tenter d’infantiliser les Français !
Chacun imagine les commentaires à la suite de cette ridicule campagne :
« Et un gros point rouge à chaque fois qu’un politicien ment à la TV, nous manipule, se fiche de nous. C’est pour quand ? Bah l’écran serait tout rouge ? »…
Donc les Français vont consommer de l’énergie Télévision et box-internet pour que leur gouvernement leur donne des indications sur leur consommation d'énergie et leur dise d'économiser de l'énergie ... logique ! ... Commençons dès maintenant à économiser de l'énergie, éteignons nos télévisions cessons d'en consommer la planète, notre cerveau et notre porte-monnaie ne s'en portera que mieux. »
« Wouahou, trop fort France Télévisions. Est-ce que vous pensez que le maire de ma commune va regarder votre émission de divertissement et se dire : Ouais, je vais peut-être couper l’éclairage nocturne du quartier et HLM de la ville. Peut-être envisager de pointer du doigt les récalcitrants sinon, une bonne critique gênante, ça peut faire du bien pour remettre certain dans le droit chemin, vous en pensez quoi ? »
Des
comme ça, il y en a en pagaille…
Nos
amis d’ADAP viennent d’ailleurs d’écrire sur le sujet. Le blog CGC Média vous propose de découvrir quelques extraits
au vitriol de leur denier papier :
« Austérité énergétique mais cela ne vaut pas pour tout le monde… France Télévisions a décidé de diffuser une sorte de météo de l’énergie pour conseiller aux français les heures pendant lesquelles il faut baisser le chauffage ou la lumière…Pendant ce temps-là, toutes les structures de France Télévisions à Paris comme en régions ou en Outre-mer, les stations sont illuminées comme des arbres de Noël…
Pire ! France Télévisions doit être un des plus gaspilleurs d’électricité de France… après avoir rajouté aux missions inventées, faire des portails et chaque station de France 3 ou des Premières, a sa bande d’inutiles qui fabrique des sortes d’articles pour demeurés analphabètes diffusés sur leurs pages internet.
Pour ce secteur numérique il y a deux parties : le flux d’informations et le Replay.
Le stockage d’émissions, de feuilletons, de séries, de reportages, de productions France Télévisions et leur diffusion en streaming à la demande, sont consommatrices d’énergie mais il s’agit d’un dispositif logique complémentaire de la diffusion gratuite hertzienne…
Ça ne doit pas marcher beaucoup, puisque des cycles de formations ont été ordonnés d’urgence dans toutes les stations de France et d’Outremer pour les webjournalistes qui sont à la vraie information télévisuelle publique ce que les raviolis en boîte sont à la cuisine italienne… des gens qui ne vont jamais sur le terrain et qui utilisent des techniques de secrétariat de rédaction de presse écrite pour produire une info inintéressante au possible.
Le scandale, outre l’énorme consommation électrique nécessitée par les courriels, les serveurs, les articles générés par France Télévisions pour personne ou pas grand monde au regard des fréquentations et des clicks, le scandale donc c’est que France Télévisions s’oriente, avec de l’argent public, sur un marché concurrentiel : l’Information Web. France Télévisions propose un service de qualité médiocre et gratuit alors que les entreprises de presse quotidienne régionale tentent de rentabiliser leurs tentaculaires réseaux en faisant la même chose mais en faisant logiquement payer une info locale de qualité et rapide…
En application de l’article 44 de la loi n° 86-1067 du
30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, France
Télévisions est chargée de concevoir et programmer des émissions de télévision
à caractère national, régional et local ainsi que des émissions de radio
ultramarines. Rien de plus…
L’État, actionnaire unique de France Télévisions, devrait demander à sa
société de fermer ses services web. D’abord parce qu’au regard de leurs
serveurs ce sont des consommateurs énormes d’énergie mais aussi parce qu’en
privilégiant le travail des entreprises privées : les grands journaux de la
Presse Quotidienne Régionale, l’État leur permettrait de prospérer et donc de
diminuer drastiquement les aides financières qu’il leur distribue ! Économie
d’énergie et économie monstrueuse d’argent public ! … »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire