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dimanche 26 février 2023

La grenouille Ernotte qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf...

La grenouille Ernotte qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf...

Ce samedi, le blog CGC Média revenait sur le 2 pages publié par Libération sous le titre « Salto, itinéraire d’un enfant raté ». Le titre de presse revenait non seulement sur le coût exorbitant de cette catastrophe industrielle signée Ernotte - 256M€ de pertes estimées -  mais surtout sur la plateforme SVoD "née sous l’impulsion de Delphine Ernotte pour France Télévisions,  ensuite rejointe par ses confrères du privé de TF1 et de M6." (dixit )

L'ex-Orange qui s'est enflée pour être aussi grosse que le Netflix a pour l'heure fini par exploser...2 ans et demi après le début de sa propagande qui qualifiait de "diable" le géant américain comme le reste d'ailleurs des autres membres du cheptel qu'elle avait sans doute imaginer envoyer à l'abattoir. 

L'infirmière TV qui comme la marâtre de Blanche Neige doit demander à son miroir chaque jour s'il la trouve la meilleure, s'est plantée une fois encore.

Le 17 février dernier, Le Figaro sous la plume de  publiait, cerise sur le gâteau "les audiences des plateformes en Europe comme le demandait Bruxelles" ...en tout cas "Celles dépassant les 45 millions de visiteurs, soumises aux règles de régulation les plus strictes", précisant "Quels sites internet seront contraints de se soumettre en Europe aux obligations les plus fortes du Digital Services Act? Ou, traduit en jargon bruxellois, qui est «Vlop» et qui n’est pas «Vlop»? («very large online platform» soit «très grande plateforme numérique»)."

La tocade ernottienne n'a bien entendu jamais fait partie du club qu'il s'agisse de la VoD ou des déclinaisons comme Slash ou bien franceinfo: que la propagande de l'intéressée place pourtant depuis toujours dans les cimes alors qu'elles sont en réalité dans les choux ! 

Extrait :

"Conformément au calendrier de la Commission européenne, les services numériques avaient jusqu’au 17 février minuit pour rendre publiques leurs audiences mensuelles au sein de l’Union. Ceux qui dépassent le seuil des 45 millions de visiteurs uniques, soit 10 % des internautes européens, deviennent des Vlop. Ils auront quatre mois pour se mettre en conformité avec l’ensemble des exigences de cette ambitieuse régulation des contenus illégaux dans l’espace numérique, adoptée l’an passé.

Sans surprise, les Gafa dépassent amplement ces seuils. 

Meta déclare 255 millions d’utilisateurs européens de Facebook et 250 millions pour Instagram. YouTube passe le cap des 400 millions de visiteurs, Google Maps frôle, les 280 millions et Google Search les 330 millions, et cela pour faire les seuls internautes connectés à leur compte Google. Amazon est Apple ne dévoilent pas leur chiffre ce qui est contre les directives de Bruxelles, mais déclarent être bien au-dessus de ce seuil… »

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