Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 27 juin 2023

"Tout le monde d'accord pour un troisième mandat d'Emmanuel Macron" chante l’incolore ex-ministre de la Culture !

"Tout le monde d'accord pour un troisième mandat d'Emmanuel Macron" chante l’incolore ex-ministre de la Culture !

La Constitution française limite le mandat du président de la République à deux périodes consécutives de cinq ans, mais cela n’a visiblement aucune importance pour celle que le tribunal correctionnel jugeait définitivement coupable de diffamation envers Rafael Nadal.

L’ex-animatrice télé condamnée alors à 500 euros d'amende avec sursis et 10.000 euros de dommages et intérêts en réparation du « préjudice moral évident causé par une allégation des plus graves, portée à l'encontre d'un sportif professionnel », s’est même laissé aller ce dimanche sur Public Sénat, à affirmer "tout le monde est d'accord pour une troisième candidature d’Emmanuel Macron, à la fois ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre".

Totalement hors-sol, l’éphémère remplaçante par intérim de Laurence Ferrari sur Le Grand 8 (une émission de divertissement diffusée par D8, aujourd’hui C8), s’est ainsi glissée dans les pantoufles de Richard Ferrand, proche du chef de l'Etat et ancien président de l'Assemblée nationale qui indiquait dans une interview au Figaro le 18 juin : "À titre personnel, je regrette tout ce qui bride la libre expression de la souveraineté populaire. La limitation du mandat présidentiel dans le temps, le non-cumul des mandats (…) Ça affaiblit notre vie politique en qualité et en densité, et la rend moins attractive. Changeons tout cela".

Qui lui demande son avis ? 

Que la pote d'Ernotte et d'Édouard Philippe considère notre Constitution comme un paillasson sur lequel on pourrait s’essuyer les pieds à l’envi, est déjà suffisamment invraisemblable mais qu'elle le dise haut et fort, ça donne une bonne idée de la façon dont cette dernière considère notre système démocratique !

Pas étonnant donc que l'opposition soit rapidement montée au créneau contre la l’augure médiatico-politique qui sait pertinemment que cela n’est pas possible à moins que l’actuel Chef de l’État passe par un référendum pour lequel les Français devraient voter, ou bien l’aval des 3/5ème du Parlement c’est-à-dire l'accord de trois parlementaires sur cinq. 

Un scénario totalement improbable !

Aucun commentaire: