Décès de Gérard Leclerc.
Figure de la télévision, Gérard Leclerc, est décédé ce mardi dans un accident d’avion. Le journaliste était aux commandes d’un petit avion de tourisme qui s’est écrasé ce mardi 15 août à Lavau-sur-Loire, en Loire-Atlantique. Il rejoingnait La Baule, où son demi-frère, Julien Clerc donnait un concert le lendemain. L'avion, de type monomoteur, date de 1994, mais il aurait été repeint récemment et certifié CDN (certificat de navigabilité) par un atelier agréé.
La fille de l’ancien ministre et président du Sénat René Monory ainsi qu’une amie de celle-ci se trouvaient également à bord.
C’était un pilote chevronné selon ses proches. « C’est un pilote régulier, car il réside dans la région », a indiqué au « Télégramme » Michel Richez, le président de l’aéroclub des Trois-Moutiers, dans la Vienne, où le journaliste possédait son propre vignoble.
Il avait démarré sa carrière de journaliste à la radio, sur Europe 1 (1978-85). Il avait ensuite rejoint RMC (1985), avant de passer trois décennies dans le service public, dont près de vingt ans sur la deuxième chaîne. Il était alors devenu l’un des visages célèbres d’Antenne 2, puis France 2, tour à tour chef du service économique et social, éditorialiste, envoyé spécial, rédacteur en chef de l’émission « Télématin » et du service politique, directeur adjoint de la rédaction… Gérard Leclerc était ensuite devenu rédacteur en chef du service politique, économique et social à France 3 (2007-2009) avant d’être nommé président de La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN) (2009-2015). Il était depuis 2017 éditorialiste sur CNews.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire