Licencié de France Télés sans raison, il se pend et accuse dans deux courriers publiés post mortem…Il faut des sanctions madame la ministre de la Culture.
Dans son article du 18 février « Et si on parlait sérieusement de l’affaire GÉRARD GUILLAUME ? Et si on s’y mettait ? », le site BandaManjak publie deux lettres laissées par Gérard Guillaume (*) qui s’est pendu le jour où il avait été licencié par le tandem Gengoul/Ernotte.
« Le 8 février 2024, Gérard Guillaume actionnait lui-même le clap de fin. La caméra de sa vie est désormais en OFF. Mais tout n’est pas dans la boite. La vérité doit maintenant sortir sur les écrans plats et dans les salles obscures. Nous n’avons pas le choix, tel était sa décision » écrit le média qui ajoute « Nous allons donc publier une série de documents, un audio. Pour commencer, deux lettres qui vont installer le cadre qui a motivé le drame humain » précisant « La rédaction de Bondamanjak tient à préciser que la diffusion de ces deux missives est possible car c’était une volonté clairement signifiée de leur auteur.
Au regard de ces courriers d’une force
incroyable, sachant que leur auteur va commettre l’irréparable et se pendre juste
après, vous devez madame la ministre prendre les mesures qui s’imposent que
vous engagiez une enquête immédiatement ou dans les jours qui viennent.
La première d’entre
elles, c’est d’exiger le départ de Sylvie Gengoul qui porte à lire ces deux
lettres mais aussi à entendre de très nombreux témoignages, une lourde responsabilité.
Une enquête démontrera notamment, si comme l’écrit La Lettre de l’ADAP les ignobles propos "C’est à cause de ses enfants s’il s’est pendu !" ont bien été tenus en public, en parlant de Gérard Guillaume, sur un ton badin et par qui ?!
Les écrits de Gérard
Guillaume ne laissent guère de doutes sur cet abject mensonge au regard de
ce qu'il relate avoir vécu !
« Une procédure contre France Télévisions est actuellement en cours pour licenciement abusif » écrivait pourtant Gérard Guillaume qui poursuivait « J'en attends l'issue avec impatience en espérant que ma santé physique et morale soit au rendez-vous d'ici là…
Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu. Se sentir inutile du jour au lendemain n'est pas humain, surtout après 40 années de bons et loyaux services…
Alors qu'une lettre recommandée m'attestait que l'entreprise me proposera un poste dans les 3 mois j'ai eu la surprise d'apprendre, lors d'un appel téléphonique dont la transcription est disponible, que la DRH m'annonçait que la seule issue envisageable était la sortie de l'entreprise…
La lettre recommandée précisait « divergence de point de vue ». Notion qui en laisse perplexe plus d'un. Ne souhaitant pas m'éterniser dans une procédure, j'ai signé un protocole transactionnel qui achète mon silence et qui est truffé de mensonges honteux...
Quelle faute avais-je faite ? Aucune. Vous les avez inventées dans ce protocole truffé de mensonges…
Je ne reconnais pas le Pôle Outremer que j'ai connu lorsque j'ai été nommé à Wallis et Futuna où l'humain semble être devenu secondaire. Bon nombre de membres du Comex partagent cet avis en silence.
La vraie motivation de cette décision n'échappe à personne et a fait le tour des réseaux sans que cela ne soit mon souhait…
Je me dois d’alerter sur la violence avec laquelle les choses ont été faites. Il n'y avait ni la manière ni la justification…. »
(*) captures d'écran des 2 courriers
1 commentaire:
En espérant que tous ceux qui souffrent en silence auront la force de parler . Qu’il repose en paix
Enregistrer un commentaire