Patrick de Carolis va-t-il rejoindre le Club politique de Jean- François Copé président de la commission du même nom : « Génération France » et assister le 18 juin au dîner de gala donné au Concorde Lafayette sur « la place des médias dans notre société » ?
Reçu à France Télévisions ce matin par Patrick de Carolis, Jean-François Copé a été accueilli par un comité d’accueil composé d’une moitié des effectifs de France Télévisions publicité qui pour l’occasion ont diffusé un document intitulé « question pour des champions ». (ci-après)
Les salariés de la régie publicitaire ont, vraisemblablement appris, il y a peu que Jean-François Copé et son club politique « Génération France » se réunissaient au Concorde Lafayette, une semaine avant le rendu du rapport Copé sur la télé publique pour une fiesta dînatoire à thème « l'avenir de la Télévision Publique et la place des médias dans notre société ».
Voici le texte de l’invitation aux amis de Jean-François "Chers Amis, GénérationFrance.fr fonctionne désormais depuis un an et demi. Grâce à votre participation, nos débats sont chaque fois plus intéressants et instructifs. Pour la 7e fois depuis la création du club, nous nous retrouverons ainsi le 18 juin prochain à l'Hôtel Concorde Lafayette, pour une grande soirée sur l'avenir de la Télévision Publique et la place des médias dans notre société....
Ouvertes à tous, alimentées par les interventions de grands témoins, ces réunions nous permettent d’échanger et de débattre, parfois de façon vive, sur un sujet de fond, sans craindre de briser quelques tabous et de mettre les pieds dans le plat. "
Patrick de Carolis pourrait lui aussi puisque "grand témoin" (dixit JFC) apportere sa contribution au club politique de Jean-François et participer également à cette soirée « hautement médiatique » sur l’avenir de la télé publique et ainsi justifier à loisir sa soi-disant réforme interne dite « organisationnelle » ou encore de « gouvernance » [hors la loi, combien de fois faudra-t-il le redire] et vanter les mérites du cabinet d’avocats ou collabore JF Copé ; cabinet qui a aidé à élaborer cette charte.
Les salariés de la régie publicitaire se sont rappelés à P.de Carolis et à JF Copé qui les tiennent pour « morts » - ils l’ont écrit - (papier largement diffusé en interne) et ont rappelé que qu’ils n’avaient jamais démérité, là aussi il convient de le souligner et qu’on entérinait un peu vitele fait que 317 collaborateurs se retrouvent jetés au panier.
Ils ont également rappelé comme le SNPCA-CGC le fait depuis des mois que la raison première d’exister de la commission, à savoir trouver des solutions concrètes de financement suite à la suppression de la pub, était dans l’impasse.
Quant à la raison d’être de la commission, il est clair à présent que de plus en plus nombreux sont ceux qui s’interrogent sur sa pertinence. Ces désaccords, au sein même de la commission, se sont du reste manifestés lors de la conférence de presse du 21 mai 2008 avec la position présentée et l’analyse de la situation apr JF Copé par des prises de paroles totalement divergentes.
Patrick Bloche, l’un des députés PS qui l’ont intégrée, interrogé par la semaine dernière ne disait-il pas "Pourquoi quitter une commission alors qu'elle a perdu sa raison même d'exister ? ".
En fin de compte et s’agissant du futur projet de loi, qui a intérêt à détourner à d’autres fins, justement, que celles de l’avenir de l’audiovisuel public, la mission première de la commission sur le financement pour l’orienter sur un tout autre terrain, l’organisation de FTV ?
Ainsi dans quelques jours, juste après la soirée des « clubbers », annonce pourrait être faite que si ce problème du financement n’est pas réglé, en revanche celui de la gouvernance l’est –cette bonne blague ! Et peut-être même ajouter que nombreux sont les internautes invités à participer au débat, qui se sont prononcés pour ce modèle de gouvernance…celui du fameux cabinet d’avocat !!! comme par hasard !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire