Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 20 mars 2010

La trahison de la CGT avec ses alliés FO et CFTC éclate au grand jour...la base se révolte

La trahison de la CGT avec ses alliés FO et CFTC éclate au grand jour...les 3 larons lèvent leur préavis, la base se révolte et les salariés en Régions comme à Paris sont prêts à déborder les 3 suppots de la direction de France Télévisions.

Se foutant comme de leur premeière chemise du vote des salariés en AG pourtant souveraine, la bande des 3 lève son préavis avec pour effet de galvaniser comme si besoin était, encore un peu plus les salariés.

Le SNPCA-CGC ne lèvera pas son préavis de grève général et précise que ce dernier couvre et concerne l'ensemble des salariés des établissements de France Télévisions.

Rappel des faits: Hier soir, vendredi 19 mars à 23h00 la bande des 3 enfumeurs : "CGT/FO/ CFTC" adressait à quelques salariés "Pour information", un texte qualifié de "version définitive du protocole d'accord pour la levée du préavis de grève du 21 mars".

Des avancées qualifiées de "pacotilles" par Carole Petit pour le SNJ, au lendemain de la grève illimité du 14 mars 2010 lancée par la seule CGT. Il n'est pas inutile de rappeler que le 15 mars, la CGT levait ce préavis de grève à durée indéterminée sans avoir obtenu quoi que ce soit mais en laissant croire que des négocaitions se poursuivaient.

Cette même CGT qui avait poutant annoncé le 13 mars que ces soi-disant "négociations étaien rompues" !!!!!

Alors que FO alliée de la CGT continuait d'envoyer par mail, un peu partout pour annoncer la levée le protocole de levée du préavis, faisant tout avec l'aide de la direction pour que la grève n'ait pas lieu, la pression montait chez salariés hyper remontés contre ces 3 organisations devenues de facto "patronales".

Alors que la grève déposée le 14 mars par la CGT pour le 1er tour des élections régionales, n' avait jamais fait l'objet d'un vote en AG alors que les rois compères en avaient tenus une demi douzaine en 15 jours avec une cinquantaine de participants tout au plus, l'alliance CGCT/FO/CFTC convoquait en urgence les personnels des régies parisennes, ce 20 mars à 15h00, à voter la leveé de leur préavis.

Jean-François Téaldi, enfumeur en chef du trio infernal, (sifflé copieusement) a dit: "La CGT demande la levée du préavis" ...il a été largement conspué et hué particulièrement par des gégétsites eux-mêmes qu'on pouvait entendre lui lancer "foutage de gueule!". La délégué FO allant dans le même sens, s'est elle aussi faite abondamment sigfflée. Quant au délégué CFTC il a précisé "qu'il n'était pas question de signer un texte pareil en ajouatnt mais si les 2 autres lèvent le préavis, je devrai lever aussi"

Jean-François Téaldi a eu beau tenter de baratiner, pendant 5 bonnes minutes, aux salariés attérés que "la CGT avait obtenu la non "généralisation du forfait jour" considérée comme "une remise en cause des 35 heures"ou encore que les X % prévus ici seraient retirés (on rêve), ses salades n'ont évidemment convaincu personne.

Le même Jean-François Téaldi qui disait
Pour la CGT, "les acquis y sont suffisants pour reprendre la négociationsur la convention collective", et le syndicat a lancé une consultationde ses adhérents sur la levée du préavis.

Comble de la supercherie et de l'imposture, à lire article 9 du protocole que "La direction s'engage à étudier et à mettre en oeuvre tous les moyens permettant de respecter le délai du 7 juin 2010" [que la direction associée au trio complice considère justement comme le délai de disparition des convnetions collectives]

Ces "conventions Collectives" dont le trio de bonimenteurs constate que la fin serait prévue le 7 juin 2010 alors qu'il appelait à leur "maintien" dans son préavis!!!! Il faut quand même ne pas manquer d'air pour aller vendre une telle soupe aux salariés.

Rappelons que c'est pour faire dire à la Justice que ces Conventions Collectives sont et seront toujours applicables au delà du 7 juin, ne sarait-ce qu'en considérant leur délai de survivance plus favorables que le SNPCA-CGC, le SNJ et la CFDT plaidant le 16 février dernier devant le TGI de Paris. (jugement le 7 avril)

Résultat du vote de l'AG des régies parisennes à laquelle ont pu participer les personnels présents ce week-end (sur 65 votants):

L'AG souveraine à 88% a voté massivement la grève.
(3 votes pour la levée, 5 abstentions, 57 votes pour).

Téaldi faisant fi de toute démocratie, une habitude pour les 3 larons (ils vont d'ailleurs voir dans le cadre des futures élections comment les salariés vont leur faire payer cette trahison) a indiqué que des AG avaient également lieu en régions et qu'il faudrait additionner les votes!!!!

Que les salariés trahis ne se fassent aucune illusion, le trio de marchands de soupe: CGCT/FO/CFTC est allé lever son préavis en dépit du vote de l'AG. Redisons-le
Le SNPCA-CGC ne lèvera pas son préavis de grève général qui couvre donc et concerne tous les salariés des établissements de France Télévisions qui se mettront en grève ce 21 mars 2010.

Aucun commentaire: