Carolis adoubé par Nicolas Sarkozy, CDD sous Pflimlin, à la conquête des States.
Réflexion entendue ce matin à la cafétéria de France Télé: « Vous avez vu, ce matin y a un article sur Carolis dans le « gratuit » !?» Réponse de l’un des membres du petit groupe qui y dégustait un café : « Carolis est peut-être dans le gratuit mais lui ne l’est pas ! ».
Que cela est vrai…Après avoir été élevé par Nicolas Sarkozy, au rang d’Officier de la Légion d’honneur (la cérémonie a au lieu fin mars à l'Élysée), celui qui à l’été 2010 devait laisser son fauteuil à Pflimlin, non renouvelé par celui qui le nomme à présent, est donc parti à New York pour l’émission qu’il produit mais également qu’il présente.
C’est même dans le « Figaro » que Carolis , embauché par Pflimlin en CDD comme "conseiller artistique" à France Télévisions depuis juin 2011 alors qu’il est pourtant pédégé de la Société qui produit l’émission sur laquelle il est recruté, faisait la pub de sa nouvelle émission : «J’ai conçu cette nouvelle émission comme un voyage culturel et artistique, une invitation à découvrir des curiosités du monde entier en croisant des créateurs: chanteurs, danseurs, peintres, architectes, jardiniers…»
Baptisé, « Le grand tour » que certains, toujours à la cafétéria de France Télé transformait « Le grand retour » [en imaginant qu’il soit jamais parti !], son émission lui permet finalement de voyager aux frais du contribuable.
Il est particulièrement curieux de voir revenir en « odeur de sainteté », celui dont le successeur avait pourtant dès son arrivée à la tête de France Télévisions, tenus quelques propos peu amènes sur le bilan qu’il laissait !!!
Curieux également, alors même que la brigade financière est aujourd’hui dans les murs suite à l’enquête préliminaire ordonnée par le Parquet de Paris et dont les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) dans le cadre de la plainte pour favoritisme et prise illégale d'intérêt déposée par la CGC à l'encontre de responsables de France télévisions et de consultants officiant pour le groupe (LLA nº1506), de faire comme si de rien n’était.
Chacun se souvient encore début juin de la demi-page dans « Le Canard enchaîné » à ce sujet où Carolis affirmait au journaliste, de faire des révélations, histoire de régler quelques comptes, le moment venu ! Nous sommes en avril 2012 et toujours rien
La conclusion, il convient de la laisser à Renault Revel face à une telle situation qui écrit : « Et là, les bras vous en tombent, les flash-back vous assaillent. "Combien d’heures ai-je passé dans des bureaux de France Télévisions, tantôt avec Patrick de Carolis, tantôt avec Patrice Duhamel, -qui, lui, n’a jamais varié dans sa lecture des évènements- ou encore, avec Camille Pascal, l’ancien conseiller de « France Télés » qui a rejoint l’équipe présidentielle, à l'Élysée, pour entendre le récit minutieux des turpitudes d’un président de la République ultra interventionniste! » Un calvaire », me disait-on. »
Eh ! bien, voila presque tout ça oublié…même le Procureur de la République avec son enquête en cours, ne réussira pas à entamer une telle communion.
Hier donc, Carolis était à New-York… bien qu’on ne l’ait vu qu’assez peu à l’antenne ! Fier de sa légion d’honneur, de ses différents contrats et du plaisir, disait-il, à « retrouver les téléspectateurs », au train où vont les choses, nous conseillons à Barack Obama de faire bien attention à son poste.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire