Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 2 avril 2012

Rémy Pflimlin ... " La vie c'est simple comme un coup de fil "

Le 13 mars 2012 après avoir révélé en exclusivité la sortie de Mosca de France 2, le blog CGC Médias dans un article intitulé "Rémy Pflimlin plus fébrile que jamais, c’est l’affolement au dernier étage de France Télévisions, la panique gagne suite aux révélations du blog CGC Média…En route vers un triumvirat voire un « quadriumvirat»", précisait que bien que Pflimlin avait annoncé son intention s’assurer l’intérim jusqu’au soi-disant retour de l’intéressé, une hypothèse à 3 têtes (président compris) voire à 4 se dessinait. En plus du nom de Pflimlin donc, nous donnions Jean Réveillon pour la suite avec en challengers : Emmanuelle Guilbart et Philippe Vilamitjana.

Une quinzaine de jour plus tard force est de constater, une fois encore, que nos informations se trouvent vérifiées.

Hier, dimanche 1er avril – ce n’était pas un poisson – le blog CGC Média écrivait après plusieurs papiers sur le même sujet : "Pflimlin devrait nommer lundi Emmanuelle Guilbart à la tête de France 2 à la place de Mosca...La télé publique continue sa chute vertigineuse".

Nous maintenons nos informations, au moment où nous avons écrit ce post, Emmanuelle Guilbart prenait la place de Mosca !!! Entre hier soir et ce lundi matin, que s’est-il passé ? Qui a téléphoné à qui ?

Rappel de ce que nous écrivions donc dès le 13 mars : « C’est déjà une telle chienlit à France Télévisions, que ce trio avec entre autres Emmanuelle Guilbart « la DPVDPDPCSA : directrice-des-programmes-qui-n'est-pas-directrice-des-programmes-mais-qui-veut-diriger-les-programmes-sans-désavouer-ce-que-le-président-dit-au-CSA » et Philippe Vilamitjana que le Canard enchaîné du mercredi 19 octobre dans ses indiscrets, donnait selon Camille Pascal ex Secrétaire Général de France Télévisions et actuel conseiller à l’Elysée pour l’audiovisuel comme « numéro 2 juste derrière Pflimlin » [voire plus si…] ne pourra qu’être la goutte d’eau de trop qui fait déborder la coupe qui est que pleine.


Eléments de réponse, aujourd’hui, sur plusieurs sites web :

Lisez : « Et de trois ! En 21 mois, France 2 aura connu trois directeurs différents. Rémy Pflimlin a officialisé, lundi matin, la nomination de Jean Réveillon à la tête de la première chaîne du groupe public en remplacement de Bertrand Mosca, tombé malade. L'intérim assuré par Réveillon se transforme donc en direction de plein exercice. Au passage, Philippe Vilamitjana (ancien patron de France 5 sous l'ère Carolis) prend le poste de directeur adjoint et de directeur des antennes. Consulté, l'Élysée, par l'entremise du conseiller Camille Pascal, avait suggéré de placer Vilamitjana directement à la tête de France 2. Vilamitjana est, en effet, l'un des rares rescapés de l'équipe Carolis au sein de la direction de France Télévisions dont Camille Pascal était l'un des piliers. Finalement, Pflimlin n'aura écouté ce bon conseil que d'une demi-oreille : Vilamitjana est bombardé numéro 2. L'hypothèse de confier France 2 à Emmanuelle Guilbart, la coordinatrice des programmes, a quant à elle, été écartée. » (extrait)

C’est donc entre hier soir et ce matin que Pflimlin a dû indiquer à « Emmanuelle Guilbart, la DPVDPDPCSA » qu’il avait pourtant choisie, qu’elle était « donc été écartée. »

Après :

Claude-Yves Robin, le premier chef d’établissement de France 2 (car c’est bien de cela uniquement dont il s’agit);

Bertrand Mosca, directeur des programmes de « La Trois » sous Pflimlin, prenant la suite du sorti en octobre 2011;

et la pseudo période d’intérim de Pflimlin,

Jean Réveillon jusqu'ici "conseiller spécial" du président, devient donc à 63 ans, le 3ème en 21 mois d’errements.

Bientôt pour plagier le grand François de Malherbe, nous pourrons dire:...ils vécurent ce que vivent les roses, l'espace d'un scrutin.

En conclusion : "Finalement, Pflimlin n'aura écouté ce bon conseil de Camille Pascal ex Secrétaire Général de France Télévisions et actuel conseiller à l’Elysée pour l’audiovisuel, l'un des piliers de Vilamitjana l'un des rares rescapés de l'équipe Carolis au sein de la direction de France Télévisions, que d'une demi-oreille puisqu’il est quand même bombardé numéro 2 de « La Deux »." (dixit)

Il devait être le « Numérobis » du groupe, il finit seulement comme "Secondcoutix" !


Aucun commentaire: