Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 22 février 2013

Pflimlin pot de départ…certaines oreilles ont dû siffler.

Pflimlin: pot de départ…certaines oreilles ont dû siffler. 

Le 26 janvier dernier, le blog CGC Média révélait dans un article intitulé « Souvenez-vous…Pflimlin a basé, lors de ses auditions, son mandat à France Télé sur le « retour à la structure verticale des chaînes et à la culture d’entreprise pour chacune d’entre elles » les soi-disant « changements » que Pflimlin annonçait quelques jours plus tard à la Presse. 

Il y était question de la nomination de Bruno Patino en remplacement d’Emmanuelle Guilbart et dans la foulée, de la suppression des patrons de chaînes que Pflimlin avait décidée à l’été 2010 et promue devant les parlementaires. 

Le blog CGC écrivait, notamment, « Le sort de Jean Réveillon, directeur de France 2 qui avait succédé à Bertrand Mosca qui lui-même avait succédé à Claude-Yves Robin (tout ça en un peu plus de 2 ans et tous choisis par Pflimlin !) est incertain...Au moment où nous écrivions, il l'était! Il semble qu'il ait depuis donné sa démission. »

Hier jeudi 21 février 2013 avait donc lieu au Siège de France Télévisions le pot de départ de Jean Réveillon qui finalement s’en va ayant refusé de redevenir comme cela lui a été proposé Conseiller Spécial du Président. 

II y avait au pot une quarantaine de convives réunis donc autour de Jean Réveillon qui ont dû écouter Pflimlin se lâcher ! Le départ de l’ex patron de France 2, c’est presque pas lui…tout ça c’était l’État...et que de dégâts collatéraux!!!!! Pflimlin a même tenté de faire dans le sentiment: "Jean, tu m'as tous appris"...pourtant ça n'a pas empêché "l'élève" de "supprimer" le poste du "professeur et aujourd'hui, de lui ouvrir la porte vers la sortie!

Pendant un bon quart d’heure Pflimlin s’en est donc donné à cœur joie sur la seule responsabilité de cet État qui ne sait pas où il va ou encore ce qu’il veut, s’agissant de France Télévisions 

Sur l’air de la situation dans laquelle se trouve France Télé je n’y suis pour rien, il a balancé tous azimuts.

A Élysée, à Matignon, rue de Valois ou encore à Bercy, les oreilles ont dû fortement siffler. 

Il y des moments, on aimerait être petite souris…cela dit, sans être petite souris, c’est fou ce que l’oubli d’un téléphone portable dans une poche de veston, peut avoir comme effet.

Aucun commentaire: