La semaine dernière, le blog CGC Média dans un article "La télé publique du Tuvalu (*) refait parler d'elle....grave crise en perspective !" écrivait sur les "intrigues de palais" qui se trament sur place à la veille de choisir un remplaçant à la présidence de la télé publique Tuvaluanne.
A Funafuti (la capitale), au palais présidentiel informé des agissements inadmissibles de certain(e)s, c'est l'agacement [mot est faible, en l'occurrence] qui prévalait.
Et puis voilà qu'en fin de semaine dernière, Alerte maximum: Cyclone sur Archipel... un vent de tempête a soufflé sur l'archipel...un cyclone de catégorie 5 (la plus élevée) pour être plus précis qui a menacé de tout emporter.
A quelques 1.550 kilomètres au nord-est de Vanuatu, les rafales de plus 300 kilomètres/heure ont également touché la moitié de la population de l'archipel polynésien des Tuvalu, tandis que la Nouvelle-Calédonie a, elle, été épargnée.
Heureusement quelques lieux administratifs même s'ils ont été particulièrement ébranlés, sont encore debout....jusqu'à quand d'ailleurs ????... car un nouvel épisode venteux n'est pas exclus!
Pour l'heure et encore tout dernièrement, s'y retrouvaient le responsable de l'agence de Presse locale qui saluait la seconde main d'une société de téléphonie qui couvre l'ensemble du territoire et ce alors même que le patron d'une toute petite télé locale en train d'essayer de la vendre à prix d'or, claquait la bise au grand chef.
Comment cela va-t-il se terminer ?...Les tuvaluans dont l'économie est bien chancelante, vont-ils retrouver la paix et la sérénité nécessaire à leur épanouissement ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire