Après la crise qui a contraint le CSA à demander un médiateur à Radio France, un an après la désignation par l'instance de Mathieu Gallet, extrêmement controversée - c'est le moins qu'on puisse dire - le CSA n'aura vraisemblablement pas à attendre tout ce temps pour en réclamer un second concernant France Télévisions.
En effet, à l'issue d'un deuxième vote qui a eu lieu ce matin, les huit sages du CSA n'ont pas réussi à se mettre d'accord.
Etonnant lorsque tout Paris sait que Pascal Josèphe est un professionnel reconnu de l'audiovisuel où il a œuvré depuis sa direction à France 2 sous Hervé Bouges contrairement à Delphine Ernotte qui 'a aucune connaissance du secteur.
Certes, il semble que Stéphane Richard le président d'Orange ne fasse rien pour retenir Ernotte - là aussi c'est le moins qu'on puisse dire - mais ce n'est pas une raison pour que France Télévisions représente une porte de sortie pour le gouvernement et le Chef de l'Etat.
La CFDT comme le SNPCA-CGC ne s'y sont pas trompé et ont prévenu par voies de communiqués et de tracts, France Télévisions en situation de quasi faillite n'est pas là pour servir de "terre d'asile".
Le collège du CSA se réunit à 14 h avec l'un et l'autre pour une séance de questions réponses. Un troisième vote aura lieu dans la foulée. !!!!
Le pro qui connait la télé par cœur ou celle qui n'y connait rien....
Un choix difficile !!!!!!!!
PS: Le SNPCA-CGC étudie la possibilité de saisir la Juridiction compétente pour des liasses de documents qui auraient adressés tant aux administrateurs de France Média Monde qu'au CSA pour torpiller la candidature de sa présidente ....mais pas que .....
La CFDT de FMM envisagerait la même la possibilité.
La CFDT de FMM envisagerait la même la possibilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire