Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 10 septembre 2015

Delphine Ernotte: le mépris des salariés....elle était absente de la réunion sur le fichage des salariés. Hallucinant.

C'est invraisemblable...Après avoir menti publiquement en déclarant au micro de France Inter, le 4 septembre dernier, « personne n’est fiché à France Télévisions »,  Delphine Ernotte qui avait dans la foulée indiqué qu'elle tiendrait réunion sur le sujet avant de la destruction des dites fiches (qui n'existaient pas)  N'ÉTAIT PAS PRÉSENTE A LA RÉUNION qui a pourtant duré cinq heures...

Pas plus que Papet son nouveau conseiller à l'origine, selon les révélations du "Canard enchaîné" de ce système de fichage.

Le SNJ avait quitté la salle en lisant un communiqué et en déclarant d'entrée ne pas vouloir prendre part à cette réunion et a quitté la salle.

La CFDT y avait une observatrice qui a exigé au nom de l'organisation syndicale la conservation des ces fiches en vue d'une procédure judiciaires, rappelalnt que leur destruction constituerait un délit.

Le tandem fo/cgt a donc passé cinq heures à écouter "la direction" reconnaître l’existence d’un système d’évaluation sur lequel « ni les salariés ni les organisations syndicales n’ont été informés ».
Olivia Venner (responsable du développement managériale) qui travaillait à ces fiches sous l'autorité de Murielle Berretti-Charles (l'ex DRH présente et flanquée de Benjamin Maurice préposé au dialogue social)  a même tenté d'expliquer l'inexplicable, rétroprojecteur à l'appui.
Ce que le tandem syndical cgt/fo - ces derniers se contentant même d'écrire dans un pseudo compte-rendu, "C’est tout le système des entretiens individuels à France Télévisions qui est à revoir"...quel est le rapport avec ce fichage ? - ne dit pas, c'est que   c'est que pendant les cinq heures de cette réunion mascarade.... il faut le redire:
ni Papet, ni Delphine Ernotte n'étaient présents.

Un non sujet probablement pour ces deux là...qui ne justifiait, à l'évidence pas,  leur présence.

désirent, et qui sont concernés, à se retourner vers leur hiérarchie afin de réclamer la restitution sincère et honnête de leur évaluation.

Aucun commentaire: