Opération
bourrage de crâne et lavage de cerveau des
élus de France Télé par l’ex Orange qui après avoir confondu les chiffres,
confond les saisons !
L’histoire ne dit pas si Field qu’"Ernotte le consulte sur toutes les
décisions importantes, comme le limogeage début octobre du directeur des
programmes de France 2, Vincent Meslet. Michel Field a
également pesé dans la récente nomination de Xavier Couture à la tête des
programmes du groupe" (*son
interview au JDD du 11/12/16) a été « consulté » pour le bourrage de crâne style
méthode Coué que l’ex Orange distille
aux élus de France Télévisions…
Une chose est sure, il est tout de même peu
probable que beaucoup aient avalé les
couleuvres trop grosses et trop nombreuses !
Qui
a bien pu rédiger les salades qu’elle va enchaîner phrase après phrase sur l’état
de l’entreprise ?
Il
n’y a, du reste, qu’à considérer les chiffres qu’elle avance pour vérifier l’invraisemblance
récurrente du propos et le niveau de propagande utilisé
pour tenter d’embobiner l’auditoire dont certains lui soufflent à l’oreille qu’il
devrait n’y voir que du feu sur l’air de « plus c’est gros, plus ça passe ! »
Premier exemple, celle que « Schrameck
and co » parachutaient à France Télé à l’été 2015, assène : « 0,3% (la soi-disant audience de « France
info : » qui n’est pas mesurée… Combien de fois, faudra-t-il répéter que la chaîne 27 de la TNT n’a pas souscrit de
contrat avec Médiamétrie !!) c'est à peu près
ce qu'on a au mois de novembre donc on a récupéré le mois de septembre au mois
de novembre ! »
Qu’est-ce
que ça peut bien vouloir dire ?
Si quelqu’un a compris qu’il
adresse un message au blog CGC Média pour lui expliquer comment on a pu « récupérer le mois de septembre au mois de
novembre »...et
ce alors même qu’aucun chiffre n’est évidemment disponible ?!
Puis d’enchérir « Donc
la chaîne a progressé parce que, évidemment, le lancement c'est toujours,
vous savez… » ! Et toc...ça, c'est casé.
Même avec « le
recul et le décryptage » de « France info : » qui
serait selon elle la marque de fabrique de la chaîne, c’est à n’y rien comprendre.
Et d’oser prétendre que la
chaîne serait à la moitié de sa capacité « Alors
la chaîne info…moi, je supporte pas qu'on dise que l'audience
c'est pas terrible. Franchement, on pensait au démarrage qu'on allait
démarrer avec 0,1 % d'audience.
On est en canal 27 et encore
disponible sur la moitié des téléspectateurs parce que tout le monde n'a
pas reinitialisé le scan des chaînes, parce qu'on n'est pas encore au canal
27 sur toutes les Box. Donc on a de la
marge, énormément la moitié pour être honnête » en faisant passer
les téléspectateurs pour de vulgaires abrutis !
Puis là aussi, de toutes
façons puisque la marge de progression serait du simple au double, ce serait
donc 18x2 soit 36 millions de téléspectateurs
pour « France info : »
presque autant que de votants potentiels dans le Pays !!!!!
Non
mais allo quoi !
Ce qui nous amène au second
exemple, « 18 millions de téléspectateurs par mois regardent la chaîne soit à peu
près 10 millions par semaine. Quand même, c'est 18 millions de téléspectateurs par mois qui regardent la chaîne
soit à peu près 10 millions par semaine. 10 millions...Non mais attendez ! Pas 10.000, pas 100.000 téléspectateurs
qui regardent la chaîne toutes les semaines. » affirme-t-elle péremptoirement.
Quel
cirque ! Jusqu’à preuve du contraire,
1 mois c’est bien toujours 4 semaines,
non ? Tout le monde suit !
Si « 18 millions de
téléspectateurs par mois regardent la chaîne d’info en continu » alors
en imaginant que ce chiffre de 18 millions soit celui du mois de novembre, en
divisant par 4 pour les quatre semaines qui font 1 mois, on n’obtiendrait de
toute façon que 4,5 millions/semaine
et sûrement pas 10 millions!
Chacun
aura vite compris le bidonnage et l’indécente propagande mise en œuvre pour,
entre autre, justifier un salaire 400.000 euros annuels, plus que celui du Président
des Etats-Unis.
Avec de telles méthodes de
calcul, l’ex Orange peut bien clamer qu’il « faut quand même qu'on sache défendre
nos
succès et que « France Info : », en est un énorme, énorme »
et que l’entreprise serait à l’équilibre
- « Le
budget 2015, il était en résultat net à l'équilibre. Le budget 2016, il sera en
résultat opérationnel et en résultat net à l'équilibre. Hein, Christian (Vion, son financier)...on va le tenir, hein ? », plus
personne n’y croit et pense qu’elle ne va pas précipiter la boite dans le mur…si
tant est que ce ne soit pas déjà le cas !
Tout le reste est bien
évidemment du même tonneau…comme par exemple lorsqu’elle déclare « Le
COM, il est tous les ans à l'équilibre et c'est très important car le regard
sur l'entreprise change dès que l'entreprise se met à l'équilibre. C'est pour
cela que c'est si important. » !!!!
Voilà maintenant que le Contrat d’Objectif et de Moyens serait à l’équilibre et
que de surcroit, il se met(trait) à l’équilibre ! Non mais au secours, quoi !
Quant à la conclusion, elle va
au-delà des « espérances » tant elle atteint des sommets « Il
n'y a personne sur la place de Paris, même les plus grognons, même les plus
grognards [nom donné aux soldats de la Vieille Garde de
Napoléon Bonaparte…allez comprendre, ndlr] même ceux qui voudraient nous
voir mort, qui n'ont osé dire qu'elle n'était pas différente ! C'est
peut-être ça qui me semble le plus fondamental, c'est que la différence
a été vue immédiatement. Et ça c'est un énorme succès. » et d’expliciter
cette différence comme si tout le reste n’était déjà pas
assez consternant « On n'est pas dans l'hystérie de
l'information, on n’est pas en la boucle [là aussi qu’est-ce que cela
signifie !? ndlr] On propose grâce à
vous tous, grâce aux outre-mer, grâce aux régions, grâce aux rédactions ici, un enrichissement de l'actualité
extrêmement fort [là encore qu’est-ce que cela veut dire !? ndlr] et ça
ce n'est pas contesté ».
Où est donc tombée cette pauvre
Télé publique et vers quels bas-fonds les « décideurs
politiques » pourtant bien conscients de la catastrophique situation, l’a
laissent-ils s’enfoncer ?!
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