Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 24 août 2018

La baliverne du jour, c’est l’ex Orange qui la décroche avec son « Nous allons faire passer le numérique de la périphérie au centre » !


La baliverne du jour, c’est l’ex Orange qui la décroche avec son « Nous allons faire passer le numérique de la périphérie au centre » ! 

Non vous ne rêvez pas, la phrase a bien été prononcée hier par Ernotte. Si vous voulez en avoir la preuve, il suffit de vous rendre sur le site ADAP avec un post qui ne laisse guère pale à l’équivoque « Le Figaro : rentrée Potemkine pour France Télévisions »  et de vous en en délecter dans la dernière colonne tout en bas à droite de la pleine page de Figaro qui s’y trouve. 

Enguérand Renault sans sa rubrique « décryptage » pour le Figaro lui emboite comme de coutume le pas et écrit « Aujourd’hui, il existe la plateforme de rattrapage francetv.fr Deplhine Ernotte en a fait  sa priorité et a [donc] déclaré « Nous allons faire passer le numérique de la périphérie au centre ». France Télévisions surtout [allez savoir ce que signifie ce « surtout », ndlr, ?!] TF1 et M6 se sont réunis pour créer Salto, la plateforme destinée à rivaliser avec Netflix en offrant des programmes inédits en stock….une révolution dans la gestion des droits audiovisuels le que de devenir acteur à part entière du digital ». 

Il n’a surement pas dû lire, ni Ernotte d’ailleurs ce que déclarait très récemment à Capital Gilles Pélisson le pédégé de TF1 qui comme M6 n’ont investi que quelques millions chacun sur les 50 au total  (vs Netflix 125 millions d’abonnés et 8 milliards investis dans les contenus encore cette années) dans le soi–disnat dispositif révolutionnaire: "Nous ne nous positionnons pas face àNetflix Salto sera une offre de complément alternative. L'objet n'est pas d'avoir des séries mondiales comme Netflix, mais il y aura sur Salto toute la valeur et la variété des contenus des trois groupes" !

Vous retrouverez également le service « avant-vente » - un nouveau concept de la consœur du journaliste - Chloé Woitier y écrit «  France Télés ne bouleverse pas ses fondamentaux à par l’emblématique arrivée  sur France 2 à 20h40 [du lundi au vendredi: impossible donc d’y couper à moins d’aller sur les autres chaines !] de "Un si grand soleil"  qui se veut haut de gamme – Ose Delphine Ernotte – qui va remuscler l’offre d’après 20H et en cas de succès, servir de locomotive pour le reste de la soirée ».

Voilà, ça c’est fait ! Les prime-time de France 2 ne marchaient pas avant parce qu’il n’y avait pas de locomotive pour les muscler !  

Il y en a eu une locomotive sur la télé publique – ceux du temps de l’ORTF s’en souviennent - mais elle n’était pas là pour booster.  


Aucun commentaire: