Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 15 mars 2019

Et si Vial pour FO soutien de la direction de France Télés, avait scellé le sort du directeur régional de Polynésie 1ère en le nommant DS !?

Et si Vial pour FO soutien de la direction de France Télés, avait scellé le sort du directeur régional de Polynésie 1ère en le nommant DS !?

La question est à présent dans tous les esprits. 

Le 13 mars dernier, le blog CGC Média dans son article « Gérald Prufer directeur régional de Polynésie 1ère sur un siège éjectable ! » révélait que « Gérald Prufer qui avait été nommé à la station de Pamatai, le 14 novembre 2016,  directeur régional de Polynésie 1ère serait sous le coup d’une procédure pour faute (lourde semble-t-il) concernant des propos tenus à la Presse s’opposant à la disparition programmée de France Ô pas du tout du goût de l’ex Orange  ! »

« Radio1 » sur son site internet écrivait ce matin : « Gérald Prufer, a été relevé mercredi de ses fonctions par la direction du groupe France Télévisions, officiellement à la suite de ses propos repris par le journal Le Monde en réaction à la disparition à venir de la chaîne France Ô. Une décision qui secoue la station de Pamatai depuis mercredi….

Cette décision, jugée « aussi violente qu’inattendue » par certains salariés de Polynésie la 1ère, a jeté un froid au sein de la station de Pamatai. Un « comité de soutien » a été créé, confirme une source syndicale. 

Gérald Prufer a également été désigné jeudi délégué syndical FO journaliste Polynésie(*)

« On essaie de partir à la pêche aux infos, mais officiellement on a peu de détails… », regrette un autre syndicaliste qui indique pour l’heure que les organisations syndicales de la station se réunissent sans avoir adopté de position particulière. Une « pétition » de soutien est également en cours d’élaboration dans plusieurs stations du groupe France Télévision dans les outre-mer, selon le blog de l’Association de défense de l’audiovisuel public… »

Dans un dossier vide à l’évidence sur de soi-disant propos à la Presse qu’aurait tenu l’intéressé « suspendu et relevé de ses fonctions par la direction générale du groupe France Télévisions, alors qu’il était lui-même à Paris pour participer à un séminaire du groupe » [ce qu’écrit encore « Radio 1 »] cette désignation de délégué syndical (faut-il qu’elle n’ait pas été faite à son insu !) que certains ont cru intelligent de laisser trainer un peu partout au siège du groupe et qui arrive apparemment après qu’ait débuté la procédure, n’aura probablement aucun incidence à part celle de démontrer que l’intéressé aurait bien été en désaccord avec la direction générale ! 

Autrement dit un argument de poids venant grossir un dossier vide redisons-le pour la direction qui n’attendait probablement que ça et qu’elle ne manquera pas d’utiliser contre lui…
Et si Vial candidat UDI extrêmement malheureux aux dernières législatives (voir ci-après) et soutien FO de la direction de France Télés, avait scellé le sort du directeur régional de Polynésie la 1ère en le nommant DS !? 

(*) 

Aucun commentaire: