Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 10 mars 2020

Nicolas Coppermann (patron d'Endemol-Shine) pour remplacer Candilis qui lui-même remplacerait Ernotte !?

Nicolas Coppermann (patron d'Endemol-Shine) pour remplacer Candilis qui lui-même remplacerait Ernotte !?

Depuis la grotesque psychanalyse d’opérette à laquelle s’est livré Takis Candilis numérobis ernottien dans la serviette d’Anna Cabana pour sa rubrique « Rendez-vous » dans le JDD, un nom circule à France Télévisions : celui de Nicolas Coppermann patron d'Endemol-Shine.

Les affaires d’Endelmol n’étant pas au top, le nom de Nicolas Coppermann qui le 15 septembre 2018 se félicitait auprès de Benoît Daragon pour Le Parisien de l’annonce de Françoise Nyssen, qui évoquait alors le projet abandonné sous François Hollande, celui d’imposer la redevance à tous les foyers (TV, ordinateur, tablette ou smartphone), tourne en boucle.

La suppression de la taxe d'habitation prévue pour 80 % des foyers en 2020 se profilant, l’intéressé expliquait en total désaccord avec Éric Woerth, le député LR de l'Oise et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale : « C'est la bonne fenêtre de tir, il est temps de  revoir le mode de perception de la redevance et  autant revoir en même temps son assiette… », en ajoutant « Il faut donc désormais débattre des modalités de la redevance, de son montant, de son éventuelle mensualisation et des exonérations pour les personnes en difficultés ».

A bon entendeur salut ! 

« On en est où de l’arrivée annoncée de Copperrmann » s’interroge ce directeur qui prend opportunément à présent ses distances par rapport au tandem candilo-ertnottien (ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux, en ce moment, à prétendre vainement ne jamais avoir soutenu l’ex-Orange et ses potes…) et fera le dos rond demain pour conserver sa paie !  
Il est prévu pour remplacer Candilis, le « métèque qui doit prouver qu’il est meilleur que les autres » (c’est lui qui le dit à Anna Cabana) pourrait lui prendre la suite de l’ex-Orange malgré les déclarations qu’il a faites il y a peu !  



Ben voyons…Après la nomination par Ernotte de Takis Candilis qui dirigeait depuis 2016 la fiction à Banijay, le groupe audiovisuel de l’homme d’affaires Stéphane Courbit…ce serait donc un autre ex de chez Courbit (*) qui pourrait prendre la main !

(*) EndemolShine France est la filiale française du groupe de production télévisuelle hollandais Endemol Shine Group, dirigée par Nicolas Coppermann depuis juin 2012…

En 1998, Endemol, groupe de production audiovisuelle néerlandais, décide de s’implanter sur le marché français, en rachetant 50 % du capital de la société de production audiovisuelle ASP Productions de l'animateur Arthur et du producteur Stéphane Courbit

En décembre 2000, Endemol Group devient propriétaire à 100 % d'ASP Endemol[6]. En janvier 2001, la nouvelle entité acquise par Endemol Group devient Endemol France. Stéphane Courbit est alors nommé président de la filiale. En 2001, la société crée l'évènement en produisant la première émission de télé-réalité pour M6, Loft Story. L'émission est programmée en face d'émissions produites également par Endemol (Exclusif et Le Bigdil)[6]. L'activité des différentes sociétés du groupe atteint un volume horaire hebdomadaire de 32 heures sur les chaînes hertziennes en 2002.
En 2001, Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, signe un contrat d'exclusivité avec Endemol pour racheter les droits concernant toutes les futures émissions de télé-réalité produites par Endemol.
En 2007, Stéphane Courbit quitte la direction d'Endemol France et revend ses parts au groupe Endemol » …[« 

Le blog CGC Média vous renvoie également à l’article de Libération du 25 février 2018 signé Jérôme Lefilliâtre, concernant l’arrivée décriée de Candilis : 

Extrait 

« La nomination du nouveau numéro 2, qui entre en fonction (à France Télés, ndlr), a été accueillie avec hostilité. Le producteur de «Borgia» doit mettre en place une organisation «transverse» de la fiction…
Takis Candilis n’a pas encore passé une journée complète à France Télévisions comme directeur général délégué à l’antenne et aux programmes pourtant dans le milieu culturel, les flingues sont déjà sortis contre le nouveau numéro 2 de l’entreprise publique… 

Le ton est donné par Pascal Rogard, mitrailleur en chef de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques : «Takis Candilis, je l’appelle le Grec qui parle anglais. A cause de Borgia [série produite par Candilis et tournée dans la langue de Shakespeare, ndlr]. Borgia, c’est trois minutes de violence, cinq minutes de sexe, trois minutes de fausse politique.»…

«Tout le monde est sidéré par cette nomination, râle un producteur bien connu dans le milieu culturel, sous couvert d’anonymat. Takis connaît bien la télé mais il n’a pas brillé par une qualité de fiction extraordinaire. Il a fait des choses très formatées.» Et cette personnalité très remontée, qui va jusqu’à parler de «trahison», de lister les défauts du personnage : il s’entourerait exclusivement d’hommes à lui, black-listerait les producteurs qui ne lui reviennent pas, imposerait sa femme (la comédienne Babsie Steger, qui a joué dans Borgia notamment) au casting de ses séries… «C’est d’autant plus inquiétant qu’il va avoir la main sur tous les programmes. On se retrouve avec un guichet unique», poursuit cette source… »

Avec de tels scénarii, la question première qui se pose c’est de savoir si le Service Public de l'audiovisuel va continuer à être la vache à lait pour une poignée de producteurs extérieurs et rester la honte de la République ?    

Aucun commentaire: