Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 9 novembre 2021

Qui de Mayerfeld, Sitbon-Gomez, Martinetti voire de l’ex-Orange est responsable de cette nomination glaçante et invraisemblable à France Télévisions ?

Qui de Mayerfeld, Sitbon-Gomez, Martinetti voire de l’ex-Orange (¤) est responsable de cette nomination glaçante et invraisemblable à France Télévisions ?

Après les 4 épisodes diffusés sur le blog CGC Média concernant le jeu de taquin qui se déroulait à France Télévisions pour la nomination d’un proche de Laurence Mayerfeld au poste de directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes après l’éviction d’Isabelle Staes pourtant promue neuf mois plus tôt (le 4 janvier 2021) à ce poste, chacun pensait l’affaire pliée.

C’était sans compter sur la détermination des uns ou des autres à imposer cette nomination…Qui de Laurence Mayerfeld, Sitbon-Gomez ou Philippe Martinetti a fait en sorte que ces quelques lignes, le 12 octobre dernier, soient lues par l’ensemble des salariés du groupe « Sur proposition de Philippe Martinetti directeur du réseau France 3, Stéphane Sitbon-Gomez , directeur des antennes et des programmes nomme Éric Bareau directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes » ? (*)


(*)

Pourtant donc, malgré nos alertes, le tour de passe-passe a bien eu lieu…A croire que le blog CGC Média ne serait pas lu à France Télés !

Le scandale éclate aujourd’hui au grand jour et devrait en éclabousser plus d’un au passage…Le dernier article de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public à ce sujet, a de quoi glacer encore un peu plus.

 

Le blog CGC Média vous propos de découvrir les quelques lignes tirées des décisions de Justice commises par l’ADAP qui a retrouvé le jugement du tribunal judiciaire de Saint-Denis de la Réunion en date du 12 février 2020 qui reconnaissait «l'existence d'une "faute inexcusable" dont la responsabilité incombe à la société "France-Télévisions-Réunion La Première" dirigée par Éric Baraud ».

Extraits :

« Depuis quelques jours le petit gars de banlieue - bâche vissée sur la tête - a débarqué à Lyon comme directeur régional de F3 Auvergne Rhône-Alpes.

Belle revanche sur la vie, l'ascenseur social fonctionne à France-Télé. Hélas la vérité est tout autre…À Malakoff (encore siège du pôle Outremer) où il avait été assigné en 2018, il avait en charge l'évolution de la station et la réforme de la DRH en outre-mer. Deux échecs cinglants qui alourdissent un peu plus le bilan catastrophique de la lamentable et pitoyable directrice du pôle outre-mer. Malakoff est à la dérive et la réforme, dont il est le rédacteur - présentateur devant les CSE des stations, a été rejetée en bloc partout.

Le plus grave dans sa carrière qui s'est déroulée à la Réunion c’est cette condamnation  pour "NON INTERVENTION, NON PROTECTION DES SALARIÉS SOUMIS À MANAGEMENT BRUTAL AYANT CONDUIT À UN ACCIDENT DU TRAVAIL".

Motifs de la décision :

L'enquête administrative diligentée par la CGSS démontre que la victime a subi des remontrances brutales en rédaction, démontre que l'employeur - le directeur régional - n'a pris aucune mesure pour protéger les salariés de la rédaction.

Des attestations produites à la barre font état "d'intimidations, d'alertes, de signalements ou de pratiques inadmissibles, évoquent des faits précis établissant que le requérant a bien été victime d'actes répréhensibles de la part de son supérieur sans que son employeur n'intervienne." 

L'enquête établit que l'accident du travail résulte de la faute d'une personne ayant substitué l'employeur dans la direction de l'entreprise sans que ce dernier ait pris les mesures nécessaires pour prévenir le trouble dont il était informé.

Décision confirmée par la Cour d'Appel de Saint-Denis de la Réunion le 3 novembre 2020.

(¤) La Direction de France-Télévision n'ignore rien de ces faits et des décisions de justice.

Pourtant la direction de FTV a nommé Eric Baraud Directeur de F3 Auvergne-Rhône-Alpes en octobre 2021, soit moins d'un an après la confirmation de sa condamnation.

Si à Malakoff la direction du pôle outre-mer se félicite du départ de ce directeur encombrant, les salariés de F3 Auvergne Rhône Alpes, en plein mouvement social pour la reconnaissance des difficultés qu'ils traversent, ont du souci à se faire. »

Dire qu'à l'été dernier, France Télés virait 3 journalistes aux Sports sans qu'aucune action judiciaire ou décision de Justice ne soit intervenue !


Aucun commentaire: