L’ex-Orange en route pour la Caraïbe, sans sa préposée à l’Outre-mer que la rumeur donne partante !
Comme le blog CGC Média l’écrivait hier dans son article « Christel Heydemann va succéder à Stéphane Richard à la tête d’Orange…pas Ernotte », l’ex-Orange doit selon nos infos, « partir en catastrophe dans les Caraïbes sommée de s’expliquer après le magazine de la télé publique applaudit par les antivax mais restés en travers de la gorge de l’Élysée comme de Matignon et d’une immense majorité de parlementaires ».
Le site de Défense de l’Audiovisuel Public, l’ADAP semble aujourd’hui le confirmer. Il écrit « Il y a des Carnavals qui ratent. Il y a des fêtes où de mauvais génies s’invitent. Cette année, le carnaval aura bien lieu. Il va commencer par un grand "déboulé" à Pointe à Pitre ». « Déboulé express » est-il précisé pour « la dame de chez Suez » qui arriverait en Guadeloupe mercredi soir et repartirait vendredi soir, juste après une visite éclair en Martinique et en Guyane.
« Une visite de courtoisie a annoncé la direction régionale à son personnel plus que jamais divisé depuis la lamentable émission antivax qui a enflammé la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guadeloupe, les syndicats de médecins libéraux, les professionnels de santé de Guadeloupe, le ministère de la Santé et le ministère des Outre-mer et surtout la population guadeloupéenne qui travaille et qui se fait vacciner. Soit 40% des 380.000 habitants de l’Archipel » précise encore l’ADAP qui rappelle que c’est bien « Le service public de l’audiovisuel, financé et coordonné par l’État s’est permis de mettre à l’antenne une émission antivax, farouchement anti-gouvernementale, guidée et présentée par une journaliste adventiste extrême ! »
« Plus reposante sera l'escale en Martinique. Un petit tour en bradjak [mot créole Martiniquais qui veut dire vieille voiture.,
ndlr] toujours aux couleurs RFO avec Filou le golfeur,
chouchou de Gengoul que Wallès n'avait jamais voulu nommer au poste de
directeur régional puis départ pour La Guyane » indique aussi l’ADAP qui ajoute « Guyane La 1ère dirigée par l'ex chargée de com’ de Taubira,
Muriel Barthélémi, où le personnel attend toujours les excuses de Sylvie Gengoul
depuis la lamentable visioconférence au cours de laquelle elle avait agressé
gratuitement le secrétaire du CSE de la station ».
Ernotte part
donc en catastrophe pour tenter d’apaiser les esprits
mais sans Sylvie Gengoul dont elle n’a pas jugé nécessaire la
présence.
Celle-là même
qui « avait visité la Guadeloupe au lendemain de ce scandale
mais n’avait rien fait ou vu qui que ce soit : ni préfet, ni élus, ni professionnels de santé
ou de l’industrie et du commerce. Même bitin
["chose", en créole, ndlr] pour le syndicat des médecins libéraux
qui n'a jamais été reçu par Sylvie Gengoul malgré la demande relayée par
Ernotte elle-même » (sic)
Sylvie Gengoul dont certaines sources évoquent le départ au retour de l’ex-Orange, est priée de rester dans la Capitale pour préparer une émission pro-vaccination. Elle l’aurait du reste annoncé au comité de direction de Malakoff mettant en cause, à l’évidence, sa n+1 « Devant le visage déconfit des cadres lorsqu’elle a ouvert le parapluie : "J'ai reçu des ordres"».
« Voilà donc la grande réforme de l'information promise par Gengoul ? L'ordre vient d'en haut mais de qui et avec qui ? Qui va présenter cette commande ? » s’interroge le site.
A Paris, son entourage qui assure que ce départ précipité n’a rien à voir avec le fait qu’elle ne retournera donc pas chez range et que « C’est l'actuelle patronne Europe de Schneider Electric qui devrait dans les tout prochains jours, être nommée à la tête d’Orange…et pas Ernotte ! » fanfaronne « Tout ce petit monde là-bas, elle va n’en faire qu’une bouchée » !
Quant aux courriers lui ayant été adressé et auxquelles elle prétendait pourtant avoir répondu (*), sa garde rapprochée en est sure « personne n’osera lui dire quoi que ce soit, du fait de sa présence »
(*) « Nous avons répondu au collectif de médecins » affirmait-elle au Parisien après que « Plusieurs médecins mais aussi des représentants de la société civile comme le président de la chambre de commerce et d’industrie, qui a qualifié émission sur les effets secondaires des vaccins diffusée par la chaîne publique guadeloupéenne le 9 décembre dernier, de ‘’propagande délirante antivax’’ » l’avaient saisie.
L’ex-Orange
prévoyait également de répondre à la lettre de Sébastien Lecornu (¤) relayée
par l’AFP dont le quotidien son
article « Guadeloupe
: France TV rappelée à l’ordre par le gouvernement après une émission sur les
effets secondaires des vaccins. » que « "Ce
courrier comme l’indiquai le ministère des Outre-mer, ‘’faisait suite à
plusieurs signalements reçus"».
Dans les allées du Pouvoir où plus personne ne la soutient, l’agacement (c’est peu dire) est à son comble.
(¤)
Il
n’y a guère que ses quelques appuis du petit monde de l’entre-soi, Roselyne
Bachelot, Thierry Breton et Roch-Olivier Maistre et quelques gros producteurs en
situation de monopole, pour s’agenouiller encore…Pour combien de temps
à présent ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire