Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 21 janvier 2022

Christel Heydemann va succéder à Stéphane Richard à la tête d’Orange…pas Ernotte.

Christel Heydemann va succéder à Stéphane Richard à la tête d’Orange…pas Ernotte.

C’est donc l'actuelle patronne Europe de Schneider Electric qui devrait dans les tout prochains jours, être nommée à la tête d’Orange…et pas Ernotte ! Ça tombe donc très bien… « la dame de chez Suez » qui a prétendu sur tous les toits qu’elle n’était pas candidate, a fait s’étrangler énormément de monde. "Je suis heureuse d'être là, je suis bien dans mon rôle…et j'ai bien l'intention de continuer à l'exercer, jusqu'au bout" chantait l'intéressée au micro de Léa Salamé. 

A France Télés si certains basés dans les étages supérieurs se réjouissent de la nouvelle, le personnel  - chacun peut le comprendre - fait triste mine (pour rester correct).

L’ex-Orange qui selon nos infos, doit partir en catastrophe dans les Caraïbes sommée de s’expliquer après le magazine de la télé publique applaudit par les antivax, restés en travers de la gorge de l’Élysée comme de Matignon et d’une immense majorité de parlementaires, devrait là aussi faire tousser pas mal !

C’est donc un homme en qui deviendra le président non exécutif dans le cadre du binôme mis en place pour gérer l’entreprise.

L’Express cite, aujourd’hui, les deux noms qui tiennent visiblement la corde : « Pascal Cagni et Jacques Aschenbroich apparaissent comme des candidats crédibles pour le poste de président non exécutif. »

Le magazine précise également « Au terme du processus de sélection enclenché le mois dernier, Christel Heydemann était l'une des trois personnalités retenues par le comité de sélection d'Orange, avec Ramon Fernandez, directeur financier du groupe, et Frank Boulben, l'un des dirigeants de l'américain Verizon. Il y a encore une semaine, un scénario différent semblait se dessiner. Au sein même du conseil d'administration d'Orange, et du côté de l'Etat actionnaire, ce trio de candidats ne faisait pas l'unanimité. Au point que d'autres noms étaient évoqués, comme celui de Delphine Ernotte. Cette piste-là s'est donc refermée. Comme celle, bien plus tôt, du patron de Bpifrance, Nicolas Dufourcq. »   

Aucun commentaire: