Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 9 novembre 2022

L'ex-dircab d'Ernotte en partance pour A Prime group ?

L'ex-dircab d'Ernotte en partance pour A Prime group ? 

Il réunit en toute urgence demain, jeudi 10 novembre le jour la grève de la RATP"toutes les composantes de la direction des antennes". 

Pour leur dire quoi ?...et prière d'y assister sinon gare !

Il était hier, au micro de Céline Baÿt-Darcourt sur  France Info (la radio) pour dire toute sa préoccupation, après la décision d'Emmanuel Macron de supprimer la CAP (ex-redevance télé) 

"Vous êtes inquiet de la façon dont on va financer le Service dans les prochaines années ?" lui demande la journaliste...A quoi l'intéressé, en profitant pour tacler le gouvernement, citant en exemple nos voisins comme le Canada: "Je suis préoccupé. Je suis préoccupé [il le répète, ndlr]. Après je pense que c’est , j’espère et il faut que tout le monde prenne conscience de l’importance qu’il y a. [comprenne qui pourra ! ndlr].  Je regardais en Allemagne. Les Allemands ont décidé d’augmenter le financement du service public qui est le double de celui déjà du financement français. Face aux fake News, il faut qu’on finance mieux le service public!  Le Canada a fait pareil; ben à nous de faire la preuve,  à nous en tant que service public de démontrer qu’il y a ces besoins" 

Pourquoi l'intéressé fait-il le lien entre l'augmentation du financement du Service public de l'Audiovisuel et les Fake News...cela reste un grand mystère ? 

Les attaques de Sitbon-Gomez contre l'actionnaire, ne vont d'ailleurs pas s'arrêter là. Lorsque Céline Baÿt-Darcourt le relance "Delphine Ernotte a annoncé récemment des économies sur les programmes de France Télévisions. Des économies vous en faites depuis 2018. Quel type de programmes va en pâtir ?", il assène : "C’est  une forme de sobriété aussi on pourrait dire mais ça fait 10 ans, en effet, que France Télévisions est engagé dans un plan d’économies assez dur, drastique. Nos effectifs ont été réduits de 1500 au cours des 10 dernières années. Le budget des  programmes, en cinq ans, il a baissé de 150 millions d’euros donc c’est sûr que l’année 2023, entre les difficultés de financement, l’inflation: c’est un budget - elle a été très claire là-dessus - qui va être contraint. 

On s’est engagé à plusieurs choses, on va pas réduire sur la création, c’est-à-dire les fictions, les documentaires, le spectacle vivant, les dessins animés et puis on va essayer de préserver au maximum l’offre. C’est pas facile. C’est pas facile mais on essaie de maintenir ça. Pour moi le sujet c’est plutôt comment est-ce qu’on va financer le Service public mais aussi Radio France d’ailleurs, dans les prochaines années ?! 

Comment est-ce qu’on va réussir à pérenniser la richesse de cette offre, la richesse de ces émissions ?"

A entendre le personnage, chacun pourrait croire qu'il serait vent debout contre les décisions du gouvernement Macron et prêt à en découdre jusqu'au dernier jour de son contrat à France Télés pour que l'État se rende compte qu'il fait fausse route! 

Pourtant selon nos informations, il se murmure que le donneur de leçons serait en partance pour A Prime groupe la société de l'ancien conseiller de Raffarin Dominique Ambiel  !

Certes, Ludivine Ambiel productrice associé chez A Prime groupe, ne cherche sur Linkedin que des stagiaires - l'offre d'embauche pour l'ex-dircab de l'ex-Orange ayant peu de chance de s'y trouver ! -  mais il se murmure que l'affaire serait déjà entendue ! A suivre évidemment de très près.

Il est du reste fort probable que les commandes passées à A Prime groupe prennent  rapidement un nouvel essor !

Après, le recrutement à France Télés par l’ex Orange d’Arnaud Ngatcha collaborateur de Dominique Ambiel - comme le révélait le samedi 14 mai 2016, le blog CGC Média le  dans son article « Selon "La Lettre de l'Expansion" sorti la veille de ce weekend de Pentecôte (13/05/16), l'ex Orange recrute Arnaud  Ngatcha pourtant sorti de France Télévisons sans ménagement… » - ce serait donc un mouvement inverse vers A Prime groupe auquel on assisterait !

Ah! Le Service public de l'Audiovisuel comme le souhaitait Emmanuel Macron...il n'est pas près de se redresser et il y a effectivement lieu d'être inquiet pour son financement !!


Aucun commentaire: