Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 10 novembre 2022

40 ans de CDD à Radio France...Qui dit mieux? France Télés évidemment avec 47 ans de CDD!

40 ans de CDD à Radio France...Qui dit mieux? France Télés évidemment avec 47 ans de CDD! 

Noëlle Bréham remerciée par France Inter après 40 ans de CDD déclare «Je suis sous le choc». Collaboratrice depuis 1982 sur la radio publique, l’animatrice et productrice des « P’tits bateaux »  s'est vu notifier par un courrier son licenciement en date du 3 novembre, à la suite de son refus de signer un énième contrat durée déterminé.


Qui dit mieux ? France Télévisions évidemment avec les 47 ans de CDD de Bertrand Renard qui comme sa collègue et amie Arielle Boulin-Prat qui compte elle que 36 ans de bons et loyaux services, se sont vus signifié leur licenciement  qualifié par les intéressés d'«une situation d'une rare violence».


Noëlle Bréham qui réclamait, à juste titre et le plus légalement qui soit, la requalification en CDI de ses quatre décennies de contrats,  n'en revient pas. L'animatrice, qui a enchaîné les CDD, «des années de souffrance, à vivre dans la trouille de ne pas retrouver son boulot la saison d’après», a donc saisi le Conseil des Prud'hommes. 

Le blog CGC Média l'a déjà écrit,  encore très récemment dans son post intitulé "Les méthodes à vomir de France Télés !" : Elle est belle et exemplaire votre télé publique Monsieur Macron !!


 

Aucun commentaire: