La dernière propagande ernottienne contre les télés privées qui avaient écrit à Elisabeth Borne.
Tout va bien France Télévisions, nous sommes en tête partout, nous sommes leaders en tout et France Télévisions s’est reformé grâce à moi…Voilà en substance ce que l’ex-Orange qui ne supporte pas d’être remise en cause, répète à l’envi dans les webinaires mensuels style bourrage de crâne à l’adresse de quelques 200 « haut cadres » dont le blog CGC Média rend compte régulièrement.
Là, il ne s’agit pas de l’encadrement que quelques pions de sa garde de mois en moins rapprochée – il semble d’ailleurs qu’en interne, ils croisent de moins en moins l’infirmière TV, ce qui est le cas de l’ensemble des salariés de France Télés imagine duper à chaque ridicule intervention mais des groupes de télévision privés qui viennent d’écrire à la Première ministre (*) dont Altice à qui l’ex-Orange va prochainement louer un immeuble dans le cadre du projet Campus visant à faire croire à des économies qui produiront en réalité l’effet inverse !
Elle pense peut-être berner les auteurs de la missive à
l’instar des salariés, des politiques, de la Représentation nationale dont un
ou deux sénateurs plus précisément ou encore des Tutelles, du gouvernement et
de l’Élysée ?
Extrait :
Le groupe public « s’est engagé en 2017 sur la refondation de son cadre stratégique impulsé par l’État dans un contexte de forte diminution de la dotation publique. Les grilles de programmes des chaînes publiques ont été à ce titre fortement optimisées tout en veillant à remplir scrupuleusement l’ensemble des obligations liées au cahier des charges »...
Pour France TV, « cette transformation s’est faite au bénéfice d’une croissance significative des audiences des chaînes sur tous les publics tout en développant fortement les audiences numériques »...
Les efforts budgétaires ont été faits en ce sens, notamment « France 2 qui a vu son coût de grille complet (programmes, information et sports) passer de 779M€ à 719M€ (…), tout en renforçant ses missions de service public. France 2 a aussi renforcé son audience (de 13% de PdA en 2017 à 14,8% en 2022) »…
Enfin, « Le budget du cinéma américain a ainsi été quasiment divisé par deux sur la période, passant de 14,3 M€ à 8M€ ».
La propagande habituelle en somme. Peu probable que les rédacteurs dudit courrier se laissent attraper comme des mouches avec du vinaigre, particulièrement au moment où Ernotte appelle l’État de recapitaliser donc aux Français de payer, après avoir déjà bouffé la moitié du capital social…
...et avec ça, FTV ne se serait jamais mieux porté depuis le parachutage organisé de 2015 ?!
Ben voyons.
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire