Les couacs en cascade du logiciel de paie à Radio France.
Mi-avril, Radio France a finalement reconnu qu’il y avait toujours un problème avec son logiciel de paie. Il n’y avait pas d’autres choix que de prolonger l’assistance de Sopra Steria pour améliorer le logiciel, a souligné la radio publique.
Les gestionnaires de paie à Paris et les assistants de gestion en région qui ne sont pour rien dans les couacs qui se multiplient mais subissent bien souvent la colère légitime de celles et ceux qui ne sont pas payés ou de façon ubuesque.
Même si Radio France indique avoir été renforcée pour répondre aux salariés impactés dans les meilleurs délais. » et mis en place «une cellule spécifique » dès janvier « pour le traitement des paies complexes avec désormais 6 personnes (contre 3 précédemment) », des consultants vont continuer à être sollicités pour déterminer les causes de cet échec et trouver des pistes d’amélioration.
Avec Sirhius qui aurait déjà coûté près de 13 millions d’euros - sans compter les surcoûts encore a venir ! Q c’est cher payé pour un logiciel qui ne fonctionne toujours pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire