France Télés continue de vendre sa soupe avec ce concept bidon de l'hyper proximité !
Après avoir jeté près de 90 millions d’argent public dans la désastreuse aventure Salto qui après seulement deux ans et demi, mettait la clé sous la porte et faisait part de sa liquidation, la énième catastrophe ernottienne annoncée avec Tempo et ICI enverra cette fois-ci beaucoup plus vite tout le monde dans le décor.
En dépit de l’insupportable
propagande à laquelle se livrent au quotidien l’ex-Orange et le « Baron
noir » (*) sur
l’audience et les vues Internet qui augmenteraient partout avec ICI midi
et ICI soir - ce qui est totalement faux, évidemment – les réactions
se multiplient tous azimuts, qu’il s’agisse des quelques salarié qui ont
essayé de regarder cet informe gloubi-boulga ou des téléspectateurs qui l’ont
tenté par curiosité mais n’y comprennent rien, la déception pour ne pas dire
la colère chez certains est quasi unanime.
« On
n’y comprend rien…Inregardable [bien que
l’adjectif n’existe pas vraiment, ndlr] Consternant…On
prend les gens pour des c…On saute du coq à l’âne…Alors que les conflits dans le
monde se multiplient, ICI commence par vous parler pâtisseries ou culture du
kiwi…Déconnection totale… Perte des sens et d’identité...Des radios trottoirs
débiles qui n’apportent rien sur les habitudes culinaires des Français, le changement
d’heure ou la météo, absolument incompréhensible, etc…» s’emportent
les internautes et disent entre eux les fidèles de France 3 – rappelons que
leur moyenne d’âge est aujourd’hui de presque 64 ans – qui se détournent chaque
jour un peu plus des antennes régionales de la télé publique.
« Qu’ils
arrêtent avec leur clichés à deux balles du style ‘’Toute notre énergie doit être mise dans Tempo au service de
l'hyper proximité’’ et surtout qu’ils gardent
pour eux leur ridicule propagande avec leurs pourcentages d’audiences mensongers
qui ne trompent plus personne » peste
ce cadre qui revient sur ce qui s’est passé en fion de semaines dernière.
« Vous
avez vu ce lamentable spectacle de fin de semaine en Côte d’Azur ? » interroge-t-il ajoutant « Alors que les Alpes-Maritimes étaient depuis 4 heures
du matin en alerte vigilance rouge risque d'inondations, ce vendredi 20 octobre - 3 ans après la tempête Alex
qui avait fait de nombreuses victimes et d'énormes dégâts – BFM TV était en direct avec 5 heures d'édition spéciale jusqu'à la fin de
l’alerte »
« Où
était France 3 ? » s’étonne-t-il encore enfonçant
le clou « Pas
ICI en tous cas. Pas de prise d'antenne en conséquence, pas d'images diffusées
pour les téléspectateurs sur les routes coupées dans le haut-pays avec des
infrastructures submergées, des évacuations, des milliers de foyers privés
d'électricité. Pas d'info sur le stress des habitants encore traumatisés par
Alex et qui vivaient leur seconde alerte rouge. Rien.
ICI Côte
d'Azur a préféré rediffuser un documentaire sur le service de réanimation
pédiatrique de la Timone à Marseille. Avec ICI
les téléspectateurs seront avertis des conséquences de la vigilance rouge quand
elle aura été levée, à 12h25, entre un dossier sur l’ambroisie et un dossier
sur l’ostéoporose. » …
et de conclure avec un dernier
uppercut fulgurant qui vous colle immédiatement au tapis « La direction peut bien nous saouler avec l’hyper
proximité – ‘’L'hyper proximité c'est aussi la réactivité, la capacité de
remplir notre mission de service public et de prendre l'antenne dans de
nouveaux créneaux pour pouvoir informer et faire notre métier’’ chantait-il la veille – c’est ICI, un nouvel exemple
du mépris qu’a la direction entretient envers les personnels mais aussi les téléspectateurs »
(*)
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire