« On va privatiser France 2 et France 3 pour les Jeux », déclarait mercredi dernier Laurent-Eric Le Lay le patron des Sports de France Télés !
Ce qui en soit, n'est absolument pas la mission d'une chaîne de service public dite généraliste, de surcroit après que l'ex-Orange a affirmé devant les sages du CSA le lancement d'une chaîne dédiée dont elle annoncé l'arrêt officiel peu après...et surtout après que presque 90 millions d'euros sont partis en fumée dans sa catastrophique tocade: Salto !
Le directeur des sports de France Télés d'ajouter « En gros, on s’est dit que les Jeux à Paris, ça ne s'était jamais vu. En tout cas, la télé n’existait pas il y a 100 ans. Autant les exposer au maximum » et d'évoquer pour bien enfoncer le clou, qu'"un décret permettant de suspendre le repos hebdomadaire dans les entreprises qui participeront à l’organisation ou la diffusion des Jeux olympiques de Paris, a été publié au Journal Officiel vendredi dernier" dans le contexte où du 26 juillet au 11 août, les JO occuperont donc la quasi-totalité du temps d’antenne de France 2 et France 3, laissant seulement la place aux JT et aux émissions religieuses du dimanche matin !
Concrètement, les personnes concernées, c'est-à-dire celles qui participeront à l’organisation ou la diffusion des Jeux comme France TV, pourraient être amenées à travailler sept jours sur sept, obtenant, en échange, « un repos compensateur au moins égal à la durée du repos suspendu », immédiatement après cette période.
La charte sociale et environnementale des JO vole littéralement en éclats !
Alors même que tout craque déjà au Siège de France Télés, que les arrêts maladies, les burn out et autres problèmes physiologiques s'accumulent rendant l'explosion inévitable, le lieutenant ernottien patron des Sports en rajoute donc une bonne couche.
La pote d'Ernotte surnommée à l'International "Lady work in progress" (madame travaux en cours) veut, elle, s'en prendre aux logeurs pendant l'évènement et à la structure partenaire des JO !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire