Ernotte ne pouvait pas faire moins pour Patrick Drahi !
Alors que les affaires de Patrick Drahi, propriétaire du géant des télécoms Altice (qui détient entre autres Libération) introduisait à la Bourse de New York, en juin 2017, une partie de sa filiale américaine, Altice USA à un prix unitaire de 30 dollars - près de 64 millions d'actions avaient été mises sur le marché – sont à la peine, l’ex-Orange a tenu à rassurer les salariés de France Télévisions : le contrat avec Drahi pour la téléphonie est reconduit.(*)
C’était le moins que pouvait faire l’infirmière TV pour l’hommes d‘affaires dont les résultats insuffisants voire médiocres chez SFR avec une dette estimée à elle-seule, entre 22 et 24 milliards d'euros pour l’entreprise où les directeurs valsent les uns après les autres (cinq en quelques années) pour remonter le moral à notre homme.
(*)
Après les révélations du blog CGC Média dans son premier article voilà presque un an (22/12/22), intitulé « Comment l’ex-Orange a décidé d’apporter, au nom du contribuable, sa pierre financière à l’empire Drahi » s’agissant cette fois-ci l’aspect immobilier de l’empire Drahi, c’est le moins qu’elle pouvait faire !
Le blog CGC Média enfonçait alors le clou avec le bail signé par Ernotte avec Drahi…les sommes avancées à l’année, flirterait avec les 10 millions d’euros !
Rappel :
« C'est curieux que Christian Vion ne parle pas des baux et plus particulièrement concernant celui de Quadrans (ex immeuble SFR, ça devrait en mettre plus d'un sur la piste!) et surtout de qui va encaisser l'ensemble des loyers sur une période de 12 ans à compter de janvier 2024 !?...car Quadrans comme le bâtiment Seine Ouest resteront tous deux en location dans les 5 sites que conservera très chèrement France TV et ce en totale contradiction avec les affirmations du dga ernottien qui parle "d'économies". »
« Autrement dit, quel sera le montant total du loyer sur 12 ans à partir de janvier 2024 pour les presque 17.000m2 de surface que représente le seul bail Quadrans (visiblement propriété de Patrick Drahi via un entrelacs de sociétés au Luxembourg dont la principale "SCI Quadrans Holding" ) que l’État va débourser donc le contribuable pour les frasques de l'infirmière TV ? » s’interrogeait le blog CGC Média.
Un nouveau scandale dont l’ex-Orange est à l’origine et dont personne ne s’émeut, ni les représentants de l’État au Conseil d’Administration de France Télés, ni les Tutelles particulièrement Bercy, ni l’actionnaire qui laisse faire !... »
L’action Altice va peut-être remonter outre Atlantique grâce aux très
nombreux millions que les Français vont injecter pour renflouer l’intéressé…
En tout cas, s’il y a bien une action qui chute en flèche, c’est celle d’Ernotte qui dégringole au quotidien et en haut lieu, ne vaut plus un kopeck
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire