Le méga plan de suppressions de postes que cachait l'ex-Orange qui continue son enfumage et ses pseudo-annonces !
Du 17 au 27 janvier se déroule à Biarritz le FIPADOC, premier grand rendez-vous international du documentaire de l'année.
À cette occasion la direction de France télévisions a fait une grande annonce: Le lancement dans les semaines à venir d'une nouvelle chaîne entièrement dédiée aux documentaires. Elle s'appellera : France.tv docs
Quelle mascarade…Quel mépris des salariés du groupe France Télés qui viennent d’apprendre ce jour qu’ils seront sacrifiés après le JO afin d’économiser soi-disant quelques 200 millions d’euros pour d’imaginaires investissements qui correspondent, plus ou moins, au chiffre d’affaires d’un producteur omnipotent à France Télés proche de l’infirmière TV.
Chacun imagine après le lancement de Salto qui devait selon Ernotte concurrencer Netflix et qui s’est retrouvé liquidée après seulement 2,5 ans à tirer le diable (la plateforme américaine, dixit Ernotte) par la queue et près de 90 millions d’argent public littéralement cramés, comment les Français font des bonds de joie à l’idée de voir et revoir les documentaires de France Télévisions !
Histoire vraie ou brouillard de Com' comme « la dame du Majesctic » (*) en a l’habitude avec des annonces singulières jamais suivies d’effets, du genre :
- l’annonce d'une chaîne dédiée aux Jeux Olympiques et paralympiques qui NE VERRA JAMAIS LE JOUR
- l’annonce du lancement de NOWU pour parler aux jeunes de l'urgence climatique et des enjeux environnementaux, aussitôt lancé, aussitôt arrêté et fermé
- l’annonce de pré-matinales avec Radio France dès le 8 janvier 2024... pour toujours rien et aucune date prévue
- et donc l’annonce la chaîne de documentaires : dans les semaines, les mois ou les années qui viennent... Qui sait ?
La question est, en tout cas,
essentielle surtout par rapport aux propos des d’Ernotte, il y a quelques jours
seulement, à l’attention de ses cadres (verbatim ci-après)
Au train où vont les choses Ernotte qui chante chanson après chanson, devrait avoir quitté France Télés, bien avant !
Verbatim: "En 2018 on avait une demande de baisser les effectifs, là on n'a pas de demande de baisser les effectifs" (sic)
PS: Pour être précis, la demande exacte n'était pas de réduire les effectifs mais de réduire la masse salariale !!
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire