TF1 vient de porter plainte contre France TV et l’État français…On
entend déjà l’ex-Orange prétendre que ce sont les salariés qui seraient visés !
Foutaises…
Le Figaro publie, ce mardi, dans sa page MÉDIAS & TEC un article au titre sans équivoque « TF1 poursuit France TV et l’État français » …Chacun entend déjà « la dame du Majestic » (*) crier au complot, à une guerre du privé contre le public, à une de ces attaques contre les salariés du groupe mais aussi contre la télé publique, à un coup bas alors que « les années Ernotte » sont les pires pour ne pas dire les plus chaotiques, que France Télévisons a connu depuis l’été 2015.
Le titre de presse précise que « La plainte qu’a déposée la filiale de Bouygues [TF1] à Bruxelles pour « aides d’État illégales », ne laisse aucun doute sur la détermination de TF1 à faire rectifier ce qu’elle considère comme une asymétrie de concurrence préjudiciable face à France Télévisions » avant d’ajouter « En novembre, dans une interview au Figaro, Rodolphe Belmer, le PDG du groupe TF1, avouait «un certain niveau de doute» sur le fait que ces demandes aboutissent. Faute de réponse, TF1 s’est donc tourné vers Bruxelles. La suppression de la redevance TV, pour l’heure remplacée par l’affectation d’une fraction de TVA, a créé une brèche dans laquelle s’engouffre aujourd’hui la filiale du groupe Bouygues ».
Voici qui est clair et le blog CGC Média invite chacun de ses lecteurs à prendre connaissance des conditions de cette nouvelle saisine …
A l’heure ou la CGC Média va rendre publique la plainte que le Syndicat National des Personnels de l’Audiovisuel
et de la Communication dépose comme suite aux conditions dans lesquelles
l’entreprise publique a dépensé plus de 112.000€, finalement payés par l’ensemble
des Français pour 4 dirigeants du groupe public et deux prestataires dans un 5
étoiles cannois (*), TF1 est donc le premier à dégainer.
Au 8ème étage du bâtiment qui du Garigliano, rebaptisé
il y a peu par Ernotte « maison de Jean-Pierre Elkabbach »,
c’est l’incompréhension !
« Nous
ne l’avions pas vu venir » peste un
des proches de l’infirmière TV qui ajoute « On nous avait dit que tout avait été calé pour que Delphine ne soit pas "embêtée" ! Comment
Belmer dont elle est si proche [selon l'entourage des 2 intéressés, ndlr] a-t-il pu lui faire ça ? »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire