Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 27 février 2024

La CGC Audiovisuel soutient totalement le liminaire de l'UNSA lu ce mardi en séance du CSE Siège de France Télévisions.

La CGC Audiovisuel soutient totalement le liminaire de l'UNSA lu ce mardi en séance du CSE Siège de France Télévisions.

Alors qu'avaient lieu ce mardi matin 27 février 2024 à 10h "Les obsèques de Gérard Guillaume qui s'est pendu"...la cérémonie auralieu s à la Joyau commune de Fort-de-France en Martinique, ans gerbes, ni fleurs, ni couronnesavant crémation(*) se tenait la séance du CSE Siège de France Télévisions.

Silence total de la direction mais plus largement de l'instance  sur le décès de Gérard Guillaume, sauf la déclaration liminaire de l'UNSA France Télés à laquelle s'associe totalement le SNPCA-CGC qui dénonce "Cette politique du pressage de citron produisant un ruissellement en cascade sur toute la chaine hiérarchique" ajoutant "Cette maison perd son âme et son essence. Ces grandes injonctions contradictoires exigent des contreparties humaines. C’est là que France Télévisions passe à l’Orange !"

Le syndicat qui partage les mêmes vues sur cette double tragédie Olivier Nicolas Dit Duclos Journaliste Reporter d’Images France Télévisions Martinique La 1ère qui n’avait qu’une quarantaine d’années, s’est défenestré de chez lui - poursuit "Ainsi nos collègues de l’UNSA et du SNJ de Guyane La 1ère, avaient alerté la Direction sur le cas de Gérard Guillaume, cadre en détresse, sans affectation puis viré sans explication. Dans leur tract lui rendant hommage ils rappellent : il nous avait été répondu avec cynisme que Gérard était « l’homme de l’écoute, pas des solutions ». Ici se résume la politique de France Télévisions et de sa chaîne hiérarchique que nous dénonçons depuis des années. 

Enfin et à juste titre, le syndicat enfonce le clou  "Trois ans jour pour jour après avoir été évincé de la direction de Guyane la 1ère », Gérard Guillaume a mis fin à ses jours, le 8 février dernier. Dans sa lettre d’adieu, il pointe clairement la responsabilité de France Télévisions dans sa situation désespérée. Gageons que la justice déterminera les responsabilités qui ont conduit à ce drame."


En même temps certains, pour divers intérêts,  ont préféré salir et calomnier sans la moindre décence...de cela le blog CGC Média vous parlera demain...UNE HONTE. 
 
(*)

Aucun commentaire: