Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 7 mars 2008

Ci-après le texte modifié que le SNPCA-CGC a fait parvenir ce jour à la direction de France 2

"POSITION DE LA DIRECTION DANS LE CADRE DU PREAVIS DE GREVE DEPOSE POUR LE 9 MARS 2008" !!

Un préavis de grève a été déposé par le syndicat SNPCA CGC pour le dimanche 9 mars prochain. Ce préavis fait état des questions et de l'inquiétude suscitée par les huit chantiers d'organisation du groupe France Télévisions, tant sur leur l’aspect social qu’organisationnel et ce indépendamment du contexte créé par la réforme du modèle de financement de la Télévision Publique.
La Direction a rencontré les 26 février et 6 mars 2008 les représentants du SNPCA-CGC. Dans le souci de communiquer, s’agissant des inquiétudes dont la CGC s'est faite à juste titre l'écho, la Direction entend rappeler les éléments suivants:
Les huit chantiers engagés par France Télévisions ont certes été soumis pour information aux CE des sociétés concernées mais les instances représentatives des salariés y ont clairement manifesté en préalable leur opposition.
La Direction rappelle que les CE ou CCE respectivement de France 2 et France 3 sur ces chantiers ont voté des droits d’alerte. Le droit d’alerte voté sur France 2 non seulement se poursuit mais a donné lieu au vote d’un audit auprès du cabinet d’expertise retenu.
Dans ce cadre, la Direction, elle, coopérera pleinement avec l'expert désigné par le CE dans le processus du droit d'alerte et de cet état des lieux.

La Direction rappelle son engagement de conduire l'état des lieux et les réflexions en cours. Cependant sur ces chantiers dont le processus a été engagé sur un mode de financement qui, selon toute vraisemblance, ne sera pas celui qui prévaudra en 2009, la Direction va repenser cette réforme. Pour ce faire, la Direction entamera une nouvelle réflexion, dans le contexte précité, avec une participation active de l'encadrement et des salariés des secteurs concernés.

De plus, la Direction propose aux représentants du personnel de mettre en place, le plus rapidement possible, une instance spécifique de concertation concernant la mise en oeuvre de ces éventuels chantiers.

La phase d'expertise – entendant par phase d’expertise, la mission confiée à la commission Copé sur la nouvelle télévision publique et devant s’étendre jusqu'en mai 2008 puisque son rapport devrait alors être finalisé – cette phase d’expertise ne se substituant pas à la phase d’expertise menée par les cabinets auditeurs, notamment le cabinet « Raisonnances » sur France 2, en tout état de cause France Télévisions ne procédera pas avant d’avoir entendu l’ensemble des experts travaillant sur le dossier.

Ainsi, les éventuelles décisions de modification d'organisation pourraient donc être prises en toute connaissance de cause.


Paris, le 7 mars 2008 à 17h15

Aucun commentaire: