La diversité à France Télévisions, c'est comme la "cohésion sociale" dont Patrice Papet rebat les oreilles de tout un chacun...c'est du PIPEAU.
Et dire que le Chef de l’État qui a nommé Pflimlin depuis le changement de la loi, avait dit vouloir retrouver les grandes heures de la Télévision publique....(tous domaines confondus, programmes comme organisation), il est servi! Jusqu'à quand va-t-il laisser les fossoyeurs de l'audiovisuel continuer leur entreprise de démolition ?
Voici le texte de cette motion unanime [petite anecdote au passage, il aura fallu près d'une demie heure pour que Frédéric Mautret sache combien il y avait de votants et qui votait!!!!
Motion des élus du CE Siège du 15 décembre 2011
Les élus et représentants des organisations syndicales du CE Siège ne sont pas prêts à rentrer dans la logique de l'obtention d'un label Diversité par l'entreprise France télévisions, tant qu'elle n'aura pas pris les premières mesures correctives destinées à faire cesser les pratiques parfaitement identifiées d’un certain nombre de leurs responsables hiérarchiques, qui ont installé au quotidien des comportements discriminatoires de toute nature dans les secteurs qu'ils dirigent et qui ont, une fois de plus été dénoncés dans ce CE durant plus de 2 heures avec des exemples concrets, d'autant que la direction connait parfaitement ces réalités.
Si aucun changement dans les comportements dénoncés durant ce CE ne sont lisibles dans les semaines qui viennent, les élus et représentants des OS feront savoir à l'extérieur pourquoi ils refusent de travailler avec cette Direction à la recherche d'un label Afnor Diversité, qu'ils ne rejettent nullement sur le principe sachant que la mise en place d'indicateurs contraignants permettra peut-être de faire évoluer certaines mentalités.
A ce jour la Direction doit cesser de vouloir y prétendre, tant qu'elle persistera à pérenniser les pratiques inadmissibles qu'elle cautionne au quotidien.Les élus et Organisations syndicales ne seront pas complices d'une mise en scène ayant pour objet un coup de communication pour l'entreprise, alors que de très nombreux salariés sont dans un état de souffrance au travail d'autant plus insupportable, que cette réalité est niée par les dirigeants de l'Audiovisuel public.
Motion votée à l'unanimité des votants et les Organisations Syndicales s'y associent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire