Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 12 décembre 2011

Pour les « sous-salariés » de France Télévisions, l’affaire est dans le sac.

Pour les « sous-salariés » de France Télévisions, l’affaire est dans le sac.

Minable, bas, vil, méprisable….et la liste de qualificatifs serait longue. Certes, ce n'est pas tant pour le "cadeau" offert aux personnels permanents de France 2, (un sac souple en toile nylon imperméable…genre cadeau surprise Yves Rocher) mais davantage sur le mépris dont sont victimes les Intermittents du Spectacle !

Déjà que qu’ils sont de plus en plus nombreux à ne pas être payés au mois le mois - certains d’entre eux comme les photographes (pour ne citer qu’eux) ne sont toujours pas payés au bout de trois mois - voila qu’aujourd’hui, nouvelle humiliation, ils n’ont donc pas droit au sac. Le seul sac auquel ils aient droit c’est le sac d’embrouilles…rendez-vous compte que certains en sont à payer des agios auprès de leur banque sur découvert pour pouvoir payer leurs factures et vivre normalement.

L’intermittent, catégorie exclue des "largesses" dispensées par France Télévisions, qui n’aurait qu’un seul choix celui de se taire ! "Vous n'y avez pas droit, vous ne figurez pas sur les listes !" c'est la réponse qui leur a été faite lorsqu'ils se sont présentés pour retirer leur "cadeau"….et même pas la possibilité de vider leur sac !

Une nouvelle discrimination après celle des primes dont avait été privé ce « sous-prolétariat »… discrimination pourtant signalée à l'Inspection du travail de France Télévisions prise encore la main dans le sac.

Aucun commentaire: