Bertrand Mosca pousse France 2 dans le ridicule et Pflimlin la télé publique dans le gouffre.
Au fou !!!! La rumeur enfle. Si la situation n’était pas si pathétique, tout Paris se gausserait. Le nouveau directeur de France 2 Bertrand Mosca succédant à Claude-Yves Robin débarqué par Pflimlin, s’apprêterait à nommer Rachel Kahn à la direction de l’antenne de France 2.
Rappel : Rachel Khan dont Mosca ne tarit pas d’éloges est la productrice d’un des plus grands accidents industriels de l’histoire de France 2. C’est en effet la productrice malheureuse de « Avant Premières » l’émission présentée par Elisabeth Tchoungui, diffusée d’abord en première partie de soirée et basculée de le seconde en troisième, le mercredi, sur « La Deux »..
Avec un budget colossal de 240.000 euros par émission, ce talk-show maniéré dans la forme et néanmoins archaïque, a atteint pour son premier numéro un gouffre d’audience historique de 1,9% de part de marché soit le coût du téléspectateur le plus élevé de toute l’histoire de la télévision française !!!
Alors que dans le même temps le directeur de l’Antenne de France 3 se précipitait pour arrêter Cyril Viguier qui faisait 7,9 % de part de marché avec un budget a peu près équivalent à la moitié de celui de Rachel Kahn( voir notre précédent post intitulé : « Des clauses contractuelles à la tête du client sur France Télévisions » , Bertrand Mosca soutenu par Rémy Pflimlin font sur France 2 de l’acharnement thérapeutique avec une émission qui ne manifeste plus aucun souffle de vie !!!!
Aujourd’hui placée donc en 3éme partie de soirée cette émission continue à bénéficier d’un budget exubérant pour une audience microscopique.
Mais qu’est qui vaut à Rachel Kahn une telle protection et la perspective étonnante d’une aussi belle promotion ?
A part la vielle amitié qui lie le directeur de France 2 à Rachel Kahn, serait-ce sa proximité avec Anne Sinclair dont elle se vante, qui lui vaut un tel traitement de faveur ? Comment ne pas s’interroger sur les « conditions » d’appel d’offre pour l’attribution du magazine culturel piloté par Arnaud N’Gatcha et Bertrand Mosca à une époque où Dominique Strauss Kahn était aux yeux de tous le futur président de la République ?!
Il en fallait peu pour que des esprits enfiévrés et imaginatifs, voient ensuite Strauss Kahn président nommer Rachel Kahn, première femme présidente de France Télévisions ! Dans cette perspective ô combien lumineuse pour le Service Public, se mettre bien avec la dame devenait alors la priorité.
Aujourd’hui l’émission agonisante est le symbole d’une chaîne sans tête et d’un groupe sans projet éditorial ou économique. Aujourd’hui, celle qui se vanterait désormais de sa toute nouvelle proximité avec François Hollande et de sa capacité, par sa seule présence, à consolider l’avenir de Rémy Pflimlin, se voit déjà en place au poste que le tandem Pflimlin/Mosca semble lui avoir promis.
Sa nomination à la direction de l’Antenne de France 2 ou à un quelconque poste de responsabilité serait un dernier affront a une entreprise qui n’en finit pas d’être humiliée.
Comment le Président de la République qui a nommé Pflimlin (ce dernier affirmant pourtant, hier, au Figaro, « ne rien lui devoir ») peut-il, continuer à assister à la fin d’un monde télévisuel dont il disait se souvenir des grands moments mais aussi vouloir les retrouver, sans réagir et surtout sans avoir les larmes aux yeux ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire