Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 22 janvier 2012

Enième flop pour Pflimlin et nouvelle démonstration de son inaptitude à diriger France Télé.

Enième flop pour Pflimlin et nouvelle démonstration de son inaptitude à diriger France Télé.

Rémy Pflimlin, cela pourrait se résumer par : une vaine propagande d’un autre temps, des non choix jamais au bon moment, au bon endroit et encore moins pour une bonne raison.

France 3 passée officiellement derrière M6 voilà quelques semaines, continue sa dégringolade en matière d’audience. Thierry Langlois nommé directeur d'antenne de France 3 par Pflimlin de retour d’une obligatoire période au purgatoire au CNC, dans un premier temps pour « encadrer » Pierre Sled puis dans un second temps pour prendre la place de ce dernier remercié pour mauvais résultats, devrait avoir du mal à trouver des explications face à ses mauvais résultats qui sont visiblement pire que ceux de son prédécesseur.

Thierry Langlois (le « sauveur » comme certains le surnomment ironiquement) avait choisi l'option de mettre le magazine Thalassa en prime time, présenté par Georges Pernoud, Laurent Bignolas et Sabine Quindou. Seulement 2,5 millions de téléspectateurs présents devant leur écran pour une part d'audience de quasiment 10%.

Cerise sur le gâteau, l'émission choisie par Thierry Langlois ès qualité : Les grands du rire, produite par Didier Barbelivien et Mémé Ibach, présentée par Yves Lecoq afin de remplacer le talk-show de Cyril Viguier n’a réalisé vendredi soir, à partir de 23h20, que 3,8% de parts de marché avec 350 000 téléspectateurs.

Pflimlin qui virait justement Cyril Viguier dont l’émission restait pourtant dans une moyenne de 8% (proche de ce qui visiblement figurait dans son contrat) pour insuffisance d’audience et surtout non-respect de sa clause contractuelle pour son émission "Vendredi sur un plateau", à l'antenne depuis la rentrée de septembre dernier, passe une fois de plus pour totalement ridicule.

Ridicule, Pflimlin l’avait déjà été après avoir remercié Jean-Luc Delarue pour qui France 2 se fendait même d’un communiqué pour annoncer également l’arrêt définitif et précipité de son émission « Réunion de famille », là aussi face aux audiences médiocres du programme.

Ridicule encore Rémy Pflimlin l'a été le 10 octobre dernier lorsque le pédégé de France Télévisions la risée de la Presse unanime à le railler lorsqu'il se félicitait dans une tribune au Monde des succès d'audiences d’une émission qui n’était pas encore à l'antenne et qu’il affublait du titre farfelu de "2010" au lieu du "2012"!

C'est le plus mauvais score de cette case depuis la rentrée de septembre pour France 3... Cyril Viguier "remercié" après 10 émissions et réalisé 7,9% de parts de marché avec Michel Galabru son dernier invité de "Vendredi sur un plateau", a dû s’en étrangler.

L’ambiance « Les Grands du rire » avec Isabelle Morizet plus connue sous le nom de Karen Cheryl et son « comparse » méga show-biz/people, les samedis après-midi comme si ce n’était déjà pas assez… en voilà une trouvaille et une véritable innovation, Thierry Langlois !!!

C’est probablement en mal d’inspiration que France Télévisions a choisi de programmer pour une ixième fois une émission sur le rire qui, vu le contexte, n’arrive plus à faire rire personne…Thierry Langlois aurait pu prévoir un « Spécial Inspecteur Derrick » , ça n’aurait pas été pire!

Enfin, la semaine prochaine avec effet le 23 janvier, sur proposition de Thierry Langlois, directeur de l'antenne et des programmes de France 3 et de François Guilbeau, directeur de la chaîne publique, Julien Borde éphémère ex directeur virtuel de l’unité Jeunesse de France Télé sans que jamais que le moindre organigramme n’était été présenté ou ait été soumis au vote du CCE, devrait tout changer puisque nommé secrétaire général des programmes de France 3.


Aucun commentaire: