Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 10 octobre 2021

« The Artist » enchaîne les flops comme Nagui et Sitbon-Gomez.

« The Artist » enchaîne les flops comme Nagui et Sitbon-Gomez.

« La fuite du public » écrit Toute la télé pour ce 5ème numéro de « The Artist » et sa 2ème programmation le vendredi une heure et quart avant minuit mais Sitbon-Gomez dans sa pathétique interview dans Le Parisien se dit « fier » !

Hallucinant.

« La meilleure performance a été enregistrée au cours du premier quart d’heure » écrit Toute la télé qui poursuit « rapidement, les personnes ont déserté peu à peu The Artist. Sur les quinze dernières minutes d’antenne, le talent show de Nagui est passé sous la barre des 300 000 curieux. »

657.000 téléspectateurs seulement, soit 6.4% du public présent devant son poste de télévision entre 22h40 et 00h30, on en rirait presque ! Seulement voilà, c’est de l’argent public qui file semaine après semaine vers Banijay la boite d’où venait l’ex-Numérobis d'Ernotte et où il est retourné.

Pendant ce temps-là, « l’horloger d’Eva Joly » plastronne dans les colonnes du Parisien et se cherche des excuses. Il tente de faire reposer la faute sur TF1.

A question du journaliste : « Sur France 2, « The Artist » a été rétrogradé en deuxième partie de soirée le vendredi, après des contre-performances le samedi en prime time. C’est un échec, à près de 4 millions d’euros ? », l’ex-dircab d’Ernotte répond « Être confrontés à « The Voice » ne nous a pas aidés. « The Artist » était une tentative, il y en aura d’autres. On apprend de ses erreurs. Nous avons raison d’essayer, d’innover. Il n’y a rien de pire qu’une télévision qui ronronne. Je suis fier que le service public puisse prendre des risques ».

De son côté, Patrick Sébastien qui se prépare à retrouver son public avec la version sur scène de son Plus grand cabaret du monde, a lui taclé l’animateur.

Après avoir comme chaque Français constaté l’an dernier, l’échec de  Jean-Marc Généreux, le célèbre juré de Danse avec les stars qui avait a quitté TF1 pour animer Spectaculaire - "Je sais que France Télé va faire un concours, une sorte de Cabaret bis avec de la magie, de la danse, etc. On va quand même comparer un acrobate avec un magicien ou un musicien !... C'est très bien, ça aide à lancer des carrières mais, surtout, ils n'ont pas à payer les artistes puisqu'il y a un prix à la clé" - c’est, à présent, contre le mari de Mélanie Page qu’il balance.

"Il y a des gens qui font 6% d'audience et qui peuvent continuer à faire de la télé. Nagui, il peut se planter, faire moins d'un million de téléspectateurs, il sera toujours là. Tout comme d'autres émissions produites par Banijay, sa société de production" lance à juste titre l’animateur.

 

"On est pourtant sur le service public, c'est fait avec le pognon des gens", ajoute-t-il, avant de s’interroger "Mais il y a des trucs qui échappent à la loi. Il y a un gars qui s'appelle Takis Candilis qui travaillait chez Banijay et qui est devenu numéro 2 de France Télévisions. Il a fait le ménage dans les programmes pour mettre les émissions de Banijay. Est-ce légal ? C'est hallucinant".


Patrick Sébastien de conclure "Je me suis retrouvé dans le collimateur de Delphine Ernotte en tant qu'homme blanc de plus de 50 ans. On n'a pas le droit de virer quelqu'un ni pour son âge, ni pour sa couleur de peau". 

Aucun commentaire: