Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 13 octobre 2021

FO dans une déclaration liminaire lue au CSE de France Télés « s’alarme de l’absentéisme des Outre-mer »!

FO  dans une déclaration liminaire lue au CSE de France Télés (*) « s’alarme de l’absentéisme des Outre-mer »! 
 
L'organisation qui dit attendre le retour d’un juge qu’ils n’ont jamais saisi sur les transferts qu’ils  sont d’ailleurs près à négocier avec la direction, écrit « entendre  les salariés des Outre-Mer qui ressentent une perte de sens et un manque de reconnaissance » et dit constater « L’absentéisme important » dont ils disent « s’alarmer à juste raison. » 
 
Plus loin, l’organisation proche de la direction déclare «La réforme des Ressources humaines apparait ne pas être satisfaisante à ce jour pour les salariés des stations ultra-marines. » 
 
Rien d’étonnant, elle est rejetée en bloc partout! il s’agit en réalité d’une réforme dont le blog CGC Média avait déjà parlée engagée par Laurence Mayerfeld que cette dernière imaginait faire passer via Sylvie Gengoul qui n’en disait mot! 
 
Eric Bareau proche de la DRH promu directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes après l’éviction orchestrée  d’Isabelle Staes comme l’avait annoncé début septembre le blog CGC Média avait du reste, vainement tenté de l’expliquer en visioconférence ! 

 
FO qui semble découvrir la situation fait mine de préciser « Cela démontre que cette réforme RH n’est pas explicite, pas comprise, donc forcément sans d’adhésion de la part des salariés. » avant de poser la question en ces termes « la réforme est-elle efficiente ? », aurait tout de même dû regarder dans un dictionnaire ce que « lapalissades » signifie! 
 
Et de préconiser pour « résoudre l’équation afin que les salariés continuent d’avoir du travail, que les stations ne perdent pas en nombre d’ETP », que «  toute la réalité de l’Outre-Mer soit plus largement  prise en compte » avant d’enchaîner « Nous pensons par exemple aux pratiques des UTS (Unités de Tournage Smartphones), qui, dès aujourd’hui, vont bien au-delà du champ d’application de l’accord signé à ce sujet. » 
 
« Une réalité qui ne peut être niée » affirme-t-ils péremptoirement, « raison pour laquelle FO demande à nouveau qu’un avenant à cet accord soit négocié et signé pour l’intégrer ».  
 
Ben voyons…les territoires et départements d’Outre-mer apprécieront !!


 (*) 





Aucun commentaire: